05.06.2021, 19:0007.06.2021, 09:34
Yona a 21 ans et est une femme transgenre. La Lausannoise ne se reconnaît pas dans le genre masculin, qui lui a été assigné à la naissance. Depuis près de deux ans, elle a entamé une transition sociale: elle a changé son prénom et demande à ses proches de lui donner des pronoms féminins.
Dans ce deuxième épisode de notre série Talk, Yona nous décrit avec douceur comment elle se sent dans son corps. Elle raconte sa dysphorie de genre, son coming out, sa future transition hormonale et son voeu d'être acceptée. Militante attachée au dialogue, elle répond aussi à ceux qui peinent à saisir sa réalité ou qui jugent son mal-être.
Notre premier Talk avec Morgane, atteinte d'endométriose
Vidéo: watson
Concerné par la transidentité? Du soutien ici:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les internautes ont lancé une pétition en soutien aux candidates Romy et Anita. Celles-ci seraient victimes de harcèlement au sein de la Maison des Secrets. La production a été poussée à intervenir.
Rien ne va plus dans la maison des Secrets. Voici quelque temps, l'on apprenait que Pimprenelle et Constance - surnommée par la Toile la «peste de la saison» ou la «Regina George française - auraient harcelé d'anciennes camarades de classe. Depuis que le jeu a commencé, des internautes ont élevé leur voix sur les réseaux pour dénoncer le comportement des candidates âgées respectivement de 26 et 23 ans lorsqu'elles étaient plus jeunes, au sein d'établissements scolaires.