Alors que le skate vient d'entrer dans le club fermé des sports olympiques, la planche est encore aujourd'hui plus volontiers empoignée par les garçons dans les skateparks. Mais c'est en train de changer. La preuve, avec la Girl Session organisée à Genève ce week-end.
28.06.2021, 16:3829.06.2021, 15:35
Au skatepark de Plainpalais, à Genève, les filles ont envahi le bitume ce week-end. Alors que le skate est depuis peu devenu sport olympique, certaines filles n’osent pas mettre une basket au skatepark. Pourtant, elles adorent ça. La raison? Les garçons prennent trop de place et mettent la pression. Pour en avoir le cœur net, Alice Rizzo a enfilé deux trois protections et s'est rendue à ce qui a été baptisé «Girl Session», organisée par GVA Sk8, en collaboration avec Transforme Festival.
GIRLS SESSION à Plainpalais
Vidéo: watson
Pour les ados, être inclusifs, «c'est compliqué» dans la vraie vie
Vidéo: watson
Piers Morgan a craqué. Au milieu de son show mercredi soir, l'emblématique animateur britannique a fini par lâcher les noms des deux membres de la famille royale soupçonnés de commentaires «racistes» que nous attendions tous. Une annonce qui a fait l'effet du bombe atomique au sein du petit monde royal.
Son émission ne s'appelle pas «Piers Morgan Uncensored» pour rien. Mercredi soir, le truculent journaliste a fini par lâcher le morceau. Un morceau sur lequel le monde salivait comme un bon steak bien juteux depuis deux ans. L'identité des «racistes royaux».