DE | FR

Vidéo: watson

«Au skatepark, les garçons mettent beaucoup de pression»

Alors que le skate vient d'entrer dans le club fermé des sports olympiques, la planche est encore aujourd'hui plus volontiers empoignée par les garçons dans les skateparks. Mais c'est en train de changer. La preuve, avec la Girl Session organisée à Genève ce week-end.

Alice Rizzo
Alice Rizzo



Au skatepark de Plainpalais, à Genève, les filles ont envahi le bitume ce week-end. Alors que le skate est depuis peu devenu sport olympique, certaines filles n’osent pas mettre une basket au skatepark. Pourtant, elles adorent ça. La raison? Les garçons prennent trop de place et mettent la pression. Pour en avoir le cœur net, Alice Rizzo a enfilé deux trois protections et s'est rendue à ce qui a été baptisé «Girl Session», organisée par GVA Sk8, en collaboration avec Transforme Festival.

GIRLS SESSION à Plainpalais

Vidéo: watson

Pour les ados, être inclusifs, «c'est compliqué» dans la vraie vie

Vidéo: watson

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

Plus d'articles sur les femmes

«C'est une mal baisée!»: ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

Link zum Artikel

La nouvelle définition suisse du viol, jugée «trop légère»?

Link zum Artikel

Bilan «misérable» pour la grève des femmes

Link zum Artikel

Les femmes devront travailler jusqu'à 65 ans

Link zum Artikel

Les femmes en font toujours 50% de plus que les hommes

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Et si on laissait le droit de vote uniquement aux femmes?

À quoi ressemblerait la Suisse si seules les femmes et les minorités de genre avaient le droit de vote? Le festival genevois Les Créatives souhaite poser la question.

Pour marquer les 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse, le festival les Créatives veut organiser un «suffrage féministe national», a-t-il annoncé lundi, journée de la grève féministe. Avec ce projet symbolique intitulé «VOTE 71/21», ce scrutin serait ouvert uniquement aux femmes et aux minorités de genre.

Des thèmes de votations seront constitués par une task force féministe. De mai à septembre, ils seront ensuite soumis à une consultation auprès de groupes tels que les collectifs de …

Lire l’article
Link zum Artikel