
Les livreurs de DPD se plaignent de leurs conditions de travail difficiles.Image: Shutterstock
Le syndicat Unia a réalisé plus de 200 entretiens avec des chauffeurs de l'entreprise de livraison DPD. Les résultats sont accablants.
23.02.2021, 15:0023.02.2021, 16:38
Les conditions de travail des livreurs de colis de DPD sont qualifiées de «misérables» par le syndicat Unia: horaires de travail à rallonge, heures travaillées, mais non payées, stress énorme, surveillance.
Les chauffeuses et chauffeurs DPD dénoncent les dysfonctionnements.Vidéo: YouTube/UniaSuisse Par ailleurs, Unia rappelle que la livraison a domicile est le secteur qui a le plus profité de la période de pandémie. Les bénéfices de la branche «explosent», mais les livreurs n'ont reçu aucune augmentation.
Le syndicat dénonce un véritable «système DPD», surpris de découvrir que l'entreprise est détenue par l'Etat français. Ils estiment aussi que les pratiques de DPD «ont des effets dévastateurs sur la branche de la logistique et au-delà». Les salariés appellent l'entreprise à ouvrir des négociations afin d'améliorer leur situation salariale et sociale.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les prix de l'immobilier suisse ont nettement augmenté en juin, notamment pour les maisons individuelles. Mais Zurich et sa région ont étonnamment connu un mouvement inverse.
Les prix des logements en propriété s'inscrivent à nouveau à la hausse au mois de juin. Dans la région lémanique, les prix des maisons individuelles ont sensiblement augmenté. Fait surprenant, Zurich et sa région ont connu un mouvement inverse.