Suisse
Société

«Misérables». Les pratiques du livreur DPD dénoncées par Unia

Des conditions de travail «misérables» chez DPD, dénonce Unia

DPD livraison cartons livreur rue
Les livreurs de DPD se plaignent de leurs conditions de travail difficiles.Image: Shutterstock
Le syndicat Unia a réalisé plus de 200 entretiens avec des chauffeurs de l'entreprise de livraison DPD. Les résultats sont accablants.
23.02.2021, 15:0023.02.2021, 16:38

Les conditions de travail des livreurs de colis de DPD sont qualifiées de «misérables» par le syndicat Unia: horaires de travail à rallonge, heures travaillées, mais non payées, stress énorme, surveillance.

Les chauffeuses et chauffeurs DPD dénoncent les dysfonctionnements.Vidéo: YouTube/UniaSuisse

Par ailleurs, Unia rappelle que la livraison a domicile est le secteur qui a le plus profité de la période de pandémie. Les bénéfices de la branche «explosent», mais les livreurs n'ont reçu aucune augmentation.

Le syndicat dénonce un véritable «système DPD», surpris de découvrir que l'entreprise est détenue par l'Etat français. Ils estiment aussi que les pratiques de DPD «ont des effets dévastateurs sur la branche de la logistique et au-delà». Les salariés appellent l'entreprise à ouvrir des négociations afin d'améliorer leur situation salariale et sociale.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Credit Suisse doit verser plus de 800 000 francs à une ex-salariée
La plaignante, embauchée par la banque en 2009 au grade de «vice president» au sein de la succursale française de Credit Suisse au Royaume-Uni, considérait avoir été victime d'une discrimination «en raison de son sexe, de sa maternité et de sa qualité de mère»
Credit Suisse a été condamné mardi à verser 910 000 euros de dommages et intérêts à une ancienne tradeuse qui avait vu sa promotion et la hausse de sa rémunération interrompues suite à l'annonce de sa grossesse, selon un arrêt de la cour d'appel de Paris consulté par l'AFP.
L’article