Suisse
Société

Combien de Suisses portent des lunettes?

De plus en plus de Suisses portent des lunettes. Mais combien, au fait?

24.06.2020, Mecklenburg-Vorpommern, Zingst: Die gro
Toujours plus de personnes en Suisse ont besoin de lunettes ou de lentilles de contact.Image: DPA-Zentralbild
De plus en plus de personnes nécessitent une aide visuelle en Suisse. Cette part, qui a encore augmenté au cours des quatre dernières années, s'élèverait à 80% de la population.
27.10.2021, 17:5028.10.2021, 23:55

Aujourd'hui, quatre personnes sur cinq ont recours à une aide visuelle. En 2017, date de la dernière enquête, un quart de la population âgée de 16 à 74 ans se débrouillait encore sans lunettes ou lentilles de contact. Optique Suisse, l'association d'optométrie et d'optique, énumère plusieurs raisons:

  • Le vieillissement de la population
  • Le travail toujours plus fréquent devant des écrans d'ordinateur

Jeunes et adolescents

Les enfants et adolescents sont aussi plus nombreux à recevoir des lunettes ou des lentilles qu'il y a 20 ans. Dans le groupe d'âge des 16 à 24 ans, ils étaient encore 55% à se passer de cet accessoire en 2001 contre seulement 30% aujourd'hui.

Optique Suisse réalise cette enquête tous les quatre ans depuis 1977. L'institut GfK a interrogé pour cette enquête 1002 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande du 9 au 20 septembre. (ats)

200 personnes posent nues près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici qui a le plus souvent des fantasmes sexuels
Des chercheurs ont mis en évidence des liens frappants entre certains traits de caractère et la fréquence des fantasmes sexuels.
Il peut arriver à tout le monde de laisser ses pensées s'égarer vers un scénario érotique. Ces rêveries sont même considérées comme bénéfiques pour le bien-être et favorables à la relation de couple. Pourtant, les fantasmes sexuels sont rarement un sujet de conversation autour de la table de la cuisine: encore aujourd’hui, beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à parler de sexualité.

Les fantasmes érotiques sont néanmoins très répandus: selon des enquêtes, plus de 90% des adultes ont eu des fantasmes sexuels à un moment ou à un autre de leur vie.
L’article