Suisse
Société

Combien de Suisses portent des lunettes?

De plus en plus de Suisses portent des lunettes. Mais combien, au fait?

24.06.2020, Mecklenburg-Vorpommern, Zingst: Die gro
Toujours plus de personnes en Suisse ont besoin de lunettes ou de lentilles de contact.Image: DPA-Zentralbild
De plus en plus de personnes nécessitent une aide visuelle en Suisse. Cette part, qui a encore augmenté au cours des quatre dernières années, s'élèverait à 80% de la population.
27.10.2021, 17:5028.10.2021, 23:55

Aujourd'hui, quatre personnes sur cinq ont recours à une aide visuelle. En 2017, date de la dernière enquête, un quart de la population âgée de 16 à 74 ans se débrouillait encore sans lunettes ou lentilles de contact. Optique Suisse, l'association d'optométrie et d'optique, énumère plusieurs raisons:

  • Le vieillissement de la population
  • Le travail toujours plus fréquent devant des écrans d'ordinateur

Jeunes et adolescents

Les enfants et adolescents sont aussi plus nombreux à recevoir des lunettes ou des lentilles qu'il y a 20 ans. Dans le groupe d'âge des 16 à 24 ans, ils étaient encore 55% à se passer de cet accessoire en 2001 contre seulement 30% aujourd'hui.

Optique Suisse réalise cette enquête tous les quatre ans depuis 1977. L'institut GfK a interrogé pour cette enquête 1002 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande du 9 au 20 septembre. (ats)

200 personnes posent nues près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'enfer du prince Andrew ne fait que commencer
Le renoncement à son titre de duc d'York, vendredi, n'était qu'un avant-goût: entre la menace d'une enquête policière, la publication imminente des mémoires d'une ancienne victime présumée et la perte de son manoir chéri, le Royal Lodge, voici les déboires qui pendent désormais au nez du membre déchu de la famille royale britannique.
Le communiqué lapidaire du palais de Buckingham, vendredi soir, avait des airs de clou sur le cercueil royal du prince Andrew. Après «discussion» avec le roi, il était plus raisonnable pour le duc d'York de renoncer de lui-même à ses titres. Voilà. C'est tout. Affaire suivante.
L’article