Suisse
Société

La violence domestique à l'encontre des hommes se renforce

La violence domestique à l'encontre des hommes se renforce

La violence de couple chez les seniors pr
Keystone
Les hommes sont toujours plus nombreux à subir des violences domestiques en Suisse. Les chiffres de la Confédération révèlent une hausse d'environ un tiers des cas depuis 2009.
25.02.2024, 10:2625.02.2024, 18:22
Plus de «Suisse»

Le nombre d'hommes victimes de violences domestiques augmente en Suisse, écrit la NZZ am Sonntag. Alors que la Confédération en avait recensé 2300 en 2009, ils sont désormais 3400, représentant 30% du total des victimes des cas de violences domestiques.

Lors de la dernière année de référence, en 2022, il y a eu presque autant de tentatives d'homicide liées à l'environnement domestique sur des hommes que sur des femmes. Les polices ont enregistré à la même date 41 lésions corporelles graves sur des hommes et 79 sur des femmes.

Le phénomène est identique chez les personnes âgées. En 2023, 36% des signalements auprès du bureau indépendant des plaintes pour personnes âgées concernaient des hommes, contre 24% l'année précédente. (vz/ats)

Zahia Dehar: «des cons, y'en a beaucoup»
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gens du voyage ont quitté Yverdon (VD) pour une autre commune
La Ville et Police Nord Vaudois avaient tout mis en œuvre afin de faire face au passage des gens du voyage à Yverdon, annoncé depuis des mois, dans les meilleures conditions possibles. Ils sont désormais installés à Morrens (VD).

Menacés par une procédure d’expulsion par la Municipalité d'Yverdon-les-bains (VD), les gens du voyage ont finalement quitté jeudi le terrain d'Y-Parc qu'ils occupaient depuis début mars. Cette communauté n'avait pas respecté le délai de départ fixé à vendredi dernier et une soixantaine de caravanes stationnaient encore sur les lieux.

L’article