
Si les initiants récoltent les 100 000 signatures nécessaires, les femmes se verront obligées de servir leur pays.Image: Shutterstock
Sondage
Hier, un comité interparti a lancé une initiative populaire pour introduire un service citoyen obligatoire pour toutes et tous en Suisse. Donnez-nous votre avis sur les femmes sous les drapeaux.
27.04.2022, 12:0129.04.2022, 15:07
Selon l'initiative, toute personne de nationalité suisse, homme ou femme, devrait effectuer un engagement citoyen sous forme de service militaire ou d’un autre service de milice reconnu par la loi, comme la protection civile ou le service civil.
Pour en savoir plus sur cette initiative 👇
Si les initiants récoltent les 100 000 signatures nécessaires, les femmes se verront obligées de servir leur pays. Chez watson, on aimerait savoir ce que vous en pensez: est-ce que c'est une bonne idée? Pourquoi? 👇
A l'armée, quand t'as tes règles

Entendre «taxe militaire» alors que tu payes déjà la «taxe rose»
Faites l'amour, pas la guerre
Le peuple suisse a accepté d'introduire le principe du consentement présumé pour le don d’organes, le 15 mai. Cela nécessite maintenant une vaste campagne d'information et les plans sont déjà prêts.
«Voulez-vous faire don de vos organes après votre mort ?» C'est précisément la question qui se posait à tous les citoyens suisses le 15 mai. Et le peuple a approuvé la modification de la loi sur la transplantation, toute personne ne souhaitant pas faire don de ses organes après sa mort devra s'inscrire dans un registre pour dire qu'il refuse le don.