Suisse
Sport

WC spéciaux, fenêtres condamnées, voici les wagons CFF pour supporters

CFF, supporters, trains, wagon
Image: Keystone

WC spéciaux, fenêtres condamnées, voici les wagons CFF pour supporters

Les CFF vont transformer 35 wagons pour rendre plus pratique le transport de supporters lors d'événements sportifs. Toilettes plus efficaces, fenêtres impossibles à ouvrir et sol facile à nettoyer, tout a été prévu.
16.10.2021, 14:1417.10.2021, 10:16

Des toilettes prévues
pour les supporters

Ramon Gander, porte-parole des CFF, a confirmé une information parue samedi dans le journal «Schweiz am Wochenende». Les wagons transformés pour le transport des supporters lors des matchs de football, par exemple, sont du type EW IV, c'est-à-dire d'anciens wagons Intercity. Chaque véhicule offre 80 places assises.

Sous leur forme standard, ces wagons disposaient d'un système de toilettes fermé équipé de bioréacteurs. Dans les voitures pour supporters, ce système est remplacé par des réservoirs normaux qui sont entièrement vidés à chaque fois, explique le porte-parole.

«Cela permet une utilisation courte et intensive des toilettes»
Ramon Gander, porte-parole des CFF

Prises de courant et fenêtres impossible à ouvrir

Les futurs wagons seront aussi climatisés. Il ne sera donc plus possible de jeter, malgré l'interdiction, des objets par les fenêtres, car celles-ci ne pourront pas être ouvertes. En outre, les wagons auront un sol en linoléum, facile à nettoyer, au lieu de la moquette. Les supporters auront également accès à des prises de courant.

Les CFF n'ont fourni aucune information sur les coûts de cette conversion. Selon les informations de l'entreprise sur Internet, les travaux ont commencé cette année et devraient durer jusqu'en 2022. (ats)

Les chiens dans le métro de New York
1 / 13
Les chiens dans le métro de New York
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
La Migros découpe la Coop.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La RTS condamnée pour un «Temps présent» litigieux
La SSR a été déboutée par la Cour européenne des droits de l'homme, mettant un terme à une longue bataille judiciaire entre la RTS et l'encaveur valaisan Dominique Giroud.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté un recours de la SSR qui contestait la condamnation de la RTS en lien avec un Temps présent de 2015 consacré à l'encaveur valaisan Dominique Giroud. Les juges de Strasbourg estiment que les décisions de justice suisses ne constituent pas une ingérence dans le droit à la liberté d'expression.
L’article