DE | FR
Image: fxp-fr-sda-rtp

Tcho bonne la France, hello USA: Shaqiri pourrait très vite quitter l'OL

Xherdan Shaqiri, en discussions la semaine dernière avec Sion, il pourrait quitter la France pour les États-Unis.
04.02.2022, 19:4805.02.2022, 13:11

Six mois après son arrivée à l'OL, le milieu offensif, acheté 6 millions d'euros (plus bonus) l'été dernier, pourrait quitter l'équipe, relaye L'Equipe.

En cause: une adaptation incertaine et l'impression qu'à dix mois du Mondial au Qatar, sa place en sélection pouvait lui échapper. Alors, l'international suisse (30 ans), 16 matchs cette saison (2 buts), a pris les choses en mains.

Un retour en Suisse?

Des discussions avec le FC Sion ont été nouées la semaine dernière. Elles ont été confirmées mercredi par son président, Christian Constantin: «Shaqiri, en manque de temps de jeu à Lyon, voulait qu'on se voie. En prévision de la Coupe du monde, il cherchait un club où il aurait plus de temps de jeu (...).»

A moins que ce ne soient les Etats-Unis

Finalement, le joueur pourrait avoir d'autres projets. Dans son entourage proche, il ne fait plus guère de doutes: Shaqiri serait en discussions avancées avec un club de MLS.

Selon Blick.ch, Xherdan Shaqiri pourrait donc bien quitter Lyon dans les prochains jours pour prendre la direction de Chicago. Et ce, avant même le match contre Monaco, prévu samedi à 21 heures. (mbr)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier

Plus d'articles sur le sport

Mbappé a-t-il eu raison? L'aimez-vous encore? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Stan Wawrinka avant Roland-Garros: «J'ai une vision à très long terme»

Link zum Artikel

«J'ai un rencard Tinder»: les pires excuses entendues pour rater le foot

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Zelensky et Cassis ont parlé au WEF de Davos: voici les 3 points à retenir
Les présidents ukrainien et suisse, Volodymr Zelensky (virtuellement) et Ignazio Cassis (physiquement), ont pris la parole à l'occasion du lancement du Forum économique mondiale de Davos. Voici en substance le résumé de leurs discours très attendus.

C'est devant tout le gratin de l'économie mondiale, réuni lundi au cœur des montagnes grisonnes pour le Forum économique mondial (WEF), que le président ukrainien a donné l'un de ses (innombrables) discours depuis le début de l'offensive. Ovationné à deux reprises par la foule enthousiaste, il a débuté sa prise de parole virtuelle par... une mise en garde:

L’article