Suisse
Sport

Tranferts: Xherdan Shaqiri pourrait quitter l'OL pour le MLS

Xherdan Shaqiri: aujourd'hui
Image: fxp-fr-sda-rtp

Tcho bonne la France, hello USA: Shaqiri pourrait très vite quitter l'OL

Xherdan Shaqiri, en discussions la semaine dernière avec Sion, il pourrait quitter la France pour les États-Unis.
04.02.2022, 19:4805.02.2022, 13:11

Six mois après son arrivée à l'OL, le milieu offensif, acheté 6 millions d'euros (plus bonus) l'été dernier, pourrait quitter l'équipe, relaye L'Equipe.

En cause: une adaptation incertaine et l'impression qu'à dix mois du Mondial au Qatar, sa place en sélection pouvait lui échapper. Alors, l'international suisse (30 ans), 16 matchs cette saison (2 buts), a pris les choses en mains.

Un retour en Suisse?

Des discussions avec le FC Sion ont été nouées la semaine dernière. Elles ont été confirmées mercredi par son président, Christian Constantin: «Shaqiri, en manque de temps de jeu à Lyon, voulait qu'on se voie. En prévision de la Coupe du monde, il cherchait un club où il aurait plus de temps de jeu (...).»

A moins que ce ne soient les Etats-Unis

Finalement, le joueur pourrait avoir d'autres projets. Dans son entourage proche, il ne fait plus guère de doutes: Shaqiri serait en discussions avancées avec un club de MLS.

Selon Blick.ch, Xherdan Shaqiri pourrait donc bien quitter Lyon dans les prochains jours pour prendre la direction de Chicago. Et ce, avant même le match contre Monaco, prévu samedi à 21 heures. (mbr)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le monde du ski est secoué par des perquisitions
Plusieurs grands fabricants de skis ont vu débarquer à leur siège les enquêteurs de la Commission européenne, qui s’intéressent à de possibles ententes anticoncurrentielles.
Le week-end dernier, tous les regards étaient tournés vers la station de Sölden qui, comme le veut la tradition, ouvrait la Coupe du monde de ski. Or pendant que Marco Odermatt imposait sa loi en géant, des perquisitions se déroulaient non loin de là, ciblant les principaux fabricants de skis autrichiens.
L’article