pluie modérée
DE | FR
Suisse
Suisse romande

Plus de 30 000 personnes à Fribourg pour voir Saint-Nicolas

30 000 personnes à Fribourg pour voir Saint-Nicolas

Plus de 30 000 personnes ont célébré Saint-Nicolas samedi à Fribourg. Dans son discours prononcé depuis la terrasse de la cathédrale, il a délivré un message de paix et évoqué l'actualité locale, suisse et internationale.
02.12.2023, 19:5803.12.2023, 10:56
Plus de «Suisse»
Saint Nicolas, ici au moment d'entamer son discours de la terrasse de la cath
Keystone
«Mes chers enfants, quelle joie de vous revoir. Vous me faites bouillonner de joie. Vos sourires et vos frimousses illuminent cette belle nuit de décembre»
Saint-Nicolas s'adressant à la foule

Le célèbre personnage était entouré des pères fouettards ainsi que des deux saintes patronnes de la ville, Sainte-Barbe et Sainte-Catherine.

Saint-Nicolas a commencé son discours de vingt minutes avec un très léger retard. Il est monté au balcon de la cathédrale éponyme, après avoir été accueilli par l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg Charles Morerod. Pour la première fois, le cortège et le discours ont été diffusés en direct par la RTS et La Télé.

Le cortège a promené le vieil homme sur le dos de son fidèle âne Balou durant une heure, du collège Saint-Michel à la cathédrale. L'an dernier, l'événement avait opéré son grand retour, après deux années d'absence, en raison des restrictions liées au Covid. (vz/ats)

Ils se déguisent en Grinch pour voler les cadeaux des enfants
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Beat Jans veut désengorger le système d'asile
Le nouveau ministre de la Justice a présenté plusieurs mesures pour désamorcer la situation tendue dans les centres fédéraux d'asile.

Extension des procédures en 24 h pour les demandes d'asile vouées à l'échec, durcissement envers les multirécidivistes, gel des demandes le week-end: le ministre de la Justice Beat Jans a annoncé mardi de nouvelles mesures afin de désengorger le système d'asile.

L’article