Suisse
Suisse romande

Plus de 30 000 personnes à Fribourg pour voir Saint-Nicolas

30 000 personnes à Fribourg pour voir Saint-Nicolas

Plus de 30 000 personnes ont célébré Saint-Nicolas samedi à Fribourg. Dans son discours prononcé depuis la terrasse de la cathédrale, il a délivré un message de paix et évoqué l'actualité locale, suisse et internationale.
02.12.2023, 19:5803.12.2023, 10:56
Saint Nicolas, ici au moment d'entamer son discours de la terrasse de la cath
Keystone
«Mes chers enfants, quelle joie de vous revoir. Vous me faites bouillonner de joie. Vos sourires et vos frimousses illuminent cette belle nuit de décembre»
Saint-Nicolas s'adressant à la foule

Le célèbre personnage était entouré des pères fouettards ainsi que des deux saintes patronnes de la ville, Sainte-Barbe et Sainte-Catherine.

Saint-Nicolas a commencé son discours de vingt minutes avec un très léger retard. Il est monté au balcon de la cathédrale éponyme, après avoir été accueilli par l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg Charles Morerod. Pour la première fois, le cortège et le discours ont été diffusés en direct par la RTS et La Télé.

Le cortège a promené le vieil homme sur le dos de son fidèle âne Balou durant une heure, du collège Saint-Michel à la cathédrale. L'an dernier, l'événement avait opéré son grand retour, après deux années d'absence, en raison des restrictions liées au Covid. (vz/ats)

Ils se déguisent en Grinch pour voler les cadeaux des enfants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le commentaire RTS sur le bob israélien est un problème
En s'autorisant un commentaire politique lors du passage du bob à deux israélien lundi, le journaliste de la RTS est sorti de son rôle, l'espace démocratique offrant par ailleurs toutes les possibilités de s'exprimer. Quant à la réaction de la direction de la RTS, elle est lunaire.
Sauf à considérer que le journaliste sportif de la RTS est un roi de l’improvisation, tout porte à croire que son commentaire, lundi, lors du passage des bobeurs israéliens, avait été préparé, sinon chronométré pour correspondre au temps de parcours de la piste de glace. Quoi qu'il en soit, ce à quoi les téléspectateurs ont assisté à cette occasion, c’est à une prise de parole en direct à l'antenne pour délivrer un message politique. Et c’est un problème.
L’article