Suisse
Suisse romande

Vallée de Joux: nouvelle ligne de bus pour les noctambules

Vallée de Joux: nouvelle ligne de bus pour les noctambules

La pétition lancée par les jeunes de la Vallée de Joux a porté ses fruits. Une nouvelle ligne de bus sera inaugurée pour transporter les fêtards entre plusieurs localités.
17.12.2025, 23:3917.12.2025, 23:39

La compagnie Travys met en place dès vendredi une nouvelle offre de bus nocturne les vendredis, samedis soirs et veilles de jours fériés entre Yverdon-les-Bains et Le Brassus, puis retour au Pont via Les Bioux. Les autorités cantonales ont décidé de l'instaurer en réponse à une pétition de jeunes de la Vallée de Joux.

Cette nouvelle liaison vise à améliorer l'accessibilité de la Vallée de Joux durant les nuits de week-end, tout en renforçant la sécurité et la fiabilité des déplacements pour les jeunes et l'ensemble de la population. Elle partira d'Yverdon à 01h50 pour rejoindre Vallorbe, Le Pont, Le Brassus et Le Pont gare (via Les Bioux) à 03h31, annonce Travys dans un communiqué.

Portée par la mobilisation des jeunes de la région et soutenue par les autorités cantonales, cette nouvelle offre de transport pourrait être pérennisée en 2027 en fonction de sa fréquentation et de son succès auprès de la clientèle. Elle marque une étape importante vers une meilleure desserte nocturne des régions périphériques et une réponse concrète aux besoins exprimés par la population.

Pour une information à jour et détaillée, l'horaire en ligne fait foi. Les affiches horaires aux arrêts seront mises à jour dans les prochaines semaines, précise le communiqué. La mesure s'inscrit dans le changement d'horaire national 2026, applicable dès le 14 décembre 2025 dans toute la Suisse. (sda/ats/svp)

La Centoval­li­na
1 / 11
La Centoval­li­na
Tramway de Locarno avec vue sur la Piazza Grande, années 1950.
source: musée suisse des transports
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La police et les pompiers ont vécu de grands moments en 2025
Les feux bleus ont à nouveau eu affaire à des situations cocasses cette année en Suisse. Morceaux choisis.
Un chihuahua qui joue les héros en Valais, un taureau neuchâtelois qui sème le trouble en s'égarant ou encore les trottinettes électriques non conformes de la police genevoise. Cette année encore, la police et les pompiers ont mené quelques interventions extraordinaires, voire amusantes. En voici une sélection:
L’article