Le dimanche 30 mars, un avion de la compagnie Swiss a dû faire demi-tour peu après son décollage de l’aéroport de Berlin-Brandenburg (BER). D’après le site spécialisé Aviation Herald, publie régulièrement des rapports liés à la sécurité de l’aviation commerciale, le vol LX-977 a interrompu son ascension à environ 1520 mètres d’altitude après avoir signalé un problème de train d’atterrissage.
Environ 35 minutes après son décollage, l’appareil a atterri de nouveau à Berlin. Après son retour au sol, il a été tracté vers une zone de stationnement et y est resté plusieurs heures.
Selon le site Flightradar24, l’avion aurait dû décoller de Berlin à 10h30, mais n’a pris son envol qu’à 10h44. Il était censé atterrir à 12h à l’aéroport de Zurich.
Le journal Berner Zeitung a précisé la raison de l’interruption du vol: le commandant de bord aurait détecté une surchauffe des freins sur un indicateur de son tableau de bord. Une porte-parole de Swiss a expliqué par la suite qu'il s'agissait d'une fausse alerte.
Ne sachant pas combien de temps durerait cette vérification, le vol a été annulé et les passagers ont été réaffectés sur d’autres vols. (nht)
Traduit et adapté de l'allemand par sia