Une présentatrice alémanique de la SRF a animé le «téléjournal» de mardi soir. Andrea Vetsch a présenté les news de la RTS dans le cadre de la Semaine nationale de l'échange.
18.11.2023, 07:5018.11.2023, 07:50
Si vous êtes un ou une habituée du 19.30 de la RTS, vous avez peut-être été un peu déstabilisé de prime abord, mardi soir. Ce n'était pas Philippe Revaz, Jennifer Covo ou Gabriel de Weck qui a accueilli les téléspectateurs depuis le plateau de la RTS, mais une Alémanique que vous ne connaissez pas forcément.

Andrea Vetsch, lors des essais sur le plateau de la RTS.rts, 19.30 Andrea Vetsch, car c'est son nom, a présenté le «téléjournal» romand. Si vous connaissez son visage, il y a bien des chances que soyez un spectateur de la SRF, car sa page Wikipédia n'est même pas traduite en français. Cette journaliste de la télévision alémanique anime plusieurs émissions depuis les années 2000, y compris l'équivalent du 19.30, le «Tagesschau» (littéralement: l'émission du jour).
L'échange a lieu dans le contexte de la Semaine nationale de l’échange, destinée à créer des ponts entre la Suisse alémanique et romande.
Semaine nationale de l'échange
Pour fêter le 175e anniversaire de la Confédération, cet évènement vise à «créer des liens entre les élèves et favoriser une meilleure connaissance et une meilleure appréciation des différentes traditions et langues de la Suisse». De nombreuses animations sont prévues.
Cliquez ici pour visiter le site.
Alors que la RTS a vu Andrea Vetsch présenter le «téléjournal» romand, à la même heure, c'est notre Fanny Zürcher à nous qui a présenté le «Tagesschau» alémanique.
«J’ai un peu plus le trac que d’habitude. C’est très différent par rapport à la Suisse romande»
La présentatrice de la RTS a d'ailleurs fait une petite révélation au Matin: elle est enceinte de son premier enfant.
Elle défonce l'ex de son fils lors d'un combat de MMA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'escroquerie au faux policier/banquier continue de faire des ravages à Neuchâtel. Huit personnes liées à des cas dans le canton ont été interpellées en l'espace de deux semaines.
Huit personnes ont été appréhendées dans le cadre d’escroqueries au faux policier/banquier dans le canton de Neuchâtel en l'espace de deux semaines. Plus de 50 000 francs, ainsi des bijoux et des cartes bancaires, ont été saisis. Une partie du butin dérobé a pu être restituée.