
Image: KEYSTONE
La société sœur de la RTS va supprimer des postes. Le média de service public alémanique a pris des mesures d'économie.
18.03.2024, 15:3418.03.2024, 15:41
La radio et télévision alémanique SRF a annoncé lundi des mesures d'économies à partir de 2025. Des suppressions d'emplois sont prévues.
On ne sait pas encore quels domaines seront touchés, a indiqué lundi SRF dans un communiqué. Les économies seront effectuées dans le cadre du projet «SRF 4.0» sous la direction de Kathrin Ruther, directrice du développement de l'entreprise, et de Reto Peritz, chef du département divertissement.
L'objectif des mesures d'économies est de pouvoir présenter un budget équilibré en 2025. Ces économies sont rendues nécessaires par la baisse des recettes publicitaires et le renchérissement, mais elles n'ont rien à voir avec la réduction prévue de la redevance, précise SRF.
«L'ampleur exacte ainsi que les réductions concrètes des coûts et de postes seront élaborées dans les mois à venir»
SRF
Licenciements «inévitables»
Les mesures d'économies seront connues d'ici l'été et mises en oeuvre en 2025. Pour les réductions d'emplois, des départs à la retraite ordinaires ou anticipés sont prévus. Des licenciements «sont néanmoins inévitables».
La poursuite de la transformation numérique de l'entreprise fait également partie du projet «SRF 4.0». D'ici la fin de l'année, différents scénarios devraient être disponibles.
«Malgré cette situation incertaine, il est important que nous nous développions de manière conséquente et que nous restions une entreprise de médias pour tous les habitants de la Suisse alémanique»
Nathalie Wappler, directrice de la télévision
(sda/ats)
OpenAI lance Sora, capable de générer des vidéos bluffantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La capitale vaudoise a vécu sa deuxième nuit d'émeutes après le décès, ce dimanche 24 août, d'un adolescent en scooter qui tentait de fuir la police. Christian Python, expert en sécurité, livre son analyse sur les dessous de cet embrasement.
Cocktails Molotov, jets de cailloux, containers en feu, bus saccagés: Lausanne a vécu sa deuxième nuit d'émeutes ce lundi 25 août. Elles avaient débuté la veille dans le quartier de Prélaz suite à la mort de Marvin, 17 ans, décédé après avoir tenté de fuir la police en scooter le dimanche 24 août.