DE | FR

Une tempête au danger «marqué» va déferler sur la Suisse

Vendredi après-midi, des rafales de 131 km/h ont été enregistrées sur le Wildspitz ZG et de 127 km/h sur l'Uetliberg ZH. La faute à la tempête Diego.
08.04.2022, 18:0308.04.2022, 18:16

Vendredi 8 avril MétéoSuisse a indiqué un danger «marqué» (3) au nord des Alpes. Des rafales de plus de 90 km/h sont attendues en plaine, en particulier dans les régions les plus élevées du Plateau, soit le Gros-de-Vaud et Fribourg, ainsi qu'en direction du Nord (le canton du Jura), peut-on lire sur le site.

Sur les sommets jurassiens, notamment à la Dôle et au Chasseral, les 140 km/h pourraient être atteints cette nuit au passage de la dépression.

Il s'agit d'une tempête comme il s'en produit régulièrement durant le semestre d'hiver, écrit pour sa part Meteonews. On parle d'ouragan à partir d'une vitesse de vent de 118 km/h. (sda/ats)

Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022

1 / 13
Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'ex-premier ministre belge clash toute l'Europe

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des records de chaleur attendus pour cet été
Vous pensiez que le mois de mai rimait avec été? Faux! Une hausse des températures et de nouveaux records de chaleur seraient encore à prévoir.

L'été en Suisse sera plus chaud que la normale, avertit le chef de SRF Meteo, Thomas Bucheli. De nouveaux records de chaleur sont «très probables», déclare-t-il dimanche dans la SonntagsZeitung. «Ce serait étonnant que cela aille dans une autre direction».

L’article