Suisse
Tempête

Les images impressionnantes d'une tornade sur un lac suisse

Une tornade s'est formée sur un lac suisse

Une trombe marine s'est formée au-dessus du lac de Thoune mercredi. Les images ont été publiée sur Twitter par un internaute.
01.06.2023, 09:5501.06.2023, 13:43
Plus de «Suisse»

Un internaute a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle on voit une mini tornade se former au-dessus de lac de Thoune en Suisse mercredi 31 mai. Les images, reprises notamment par le média SRF, ont fait le tour des médias français.

Mais pas de panique, il ne s'agit en fait pas d'une tornade, mais d'une «trombe marine». Ce phénomène se produit lorsque de l'air froid passe au-dessus d'eaux chaudes, formant ainsi une colonne d'air et d'eau tel un entonnoir.

Nettement moins intense qu'une tornade, les trombes marines peuvent atteindre une vitesse de 25 km/h et peuvent durer durer jusqu'à 20 minutes, comme l'explique La Dépêche. La tornade se dissipe généralement lorsqu'elle atteint la terre ferme. (sia)

Les images saisissantes d'un ouragan en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Semaine du Goût suisse crie à l'arnaque: «C’est un scandale!»
Le logo du célèbre événement national est au cœur d’une querelle entre son directeur, Josef Zisyadis, et la Société des cafetiers restaurateurs et hôteliers de Genève, accusée d’utiliser sans autorisation un «faux logo travesti du logo officiel». Le hic, c’est que ce visuel a pourtant été enregistré auprès de l’institut fédéral de la protection intellectuelle... avant celui de la Semaine du Goût. On a tenté de démêler cette drôle d’affaire.
Les Suisses connaissent bien ce logo. Un cuistot un peu dodu, qui brandit une botte de poireaux d’une main et tient une livre de pain dans l’autre. Les Suisses connaissent aussi, bien sûr, la manifestation que ce visuel représente depuis de longues années: la Semaine du Goût suisse.
L’article