Suisse
Tessin

14 km de bouchons au Gothard à la Pentecôte

14 km de bouchons au Gothard à la Pentecôte

Le temps d'attente est pour l'instant
Image: sda
Le week-end de la Pentecôte a de nouveau mis la patience des automobilistes à rude épreuve.
04.06.2022, 11:0504.06.2022, 11:31

Un bouchon d'une longueur maximale de 14 km s'est formé samedi matin sur l'autoroute A2 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR), au portail nord du tunnel du Gothard.

Selon le Touring Club Suisse (TCS), les voitures étaient bloquées devant le Gothard depuis vendredi matin déjà. Vendredi soir, les embouteillages s'étendaient sur environ dix kilomètres. La situation s'est ensuite légèrement calmée durant la nuit, avant de se dégrader à nouveau samedi matin, avec jusqu'à 14 km de bouchons par moments.

La situation ne s'est guère améliorée au fil de la matinée, puisqu'à 10h30, les bouchons atteignaient encore 13 kilomètres. Le temps d'attente est évalué à plus de deux heures. Des itinéraires alternatifs passant par le Simplon (VS) et le Grand-Saint-Bernard (VS) sont proposés par le TCS. (chl/ats)

Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
1 / 12
Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
instagram
partager sur Facebookpartager sur X
«Ce n'est pas juste», l'avocate d'Amber Heard s'exprime pour la première fois
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Suisse va construire des «bunkers pour pendulaires»
Durant la guerre froide, la Suisse a mis en place un réseau d’abris de protection unique au monde. Mais ces structures vieillissent, et pour une grande partie de la population, elles ne sont plus accessibles assez rapidement en cas d’urgence.
Il fut un temps où la petite Suisse rêvait de devenir une puissance nucléaire. Sous l’effet de la guerre froide, le Conseil fédéral avait déclaré, en 1958, que le pays devait se doter de l’arme atomique. Un groupe de travail avait alors remis au gouvernement des plans secrets comprenant l’enrichissement d’uranium et des essais nucléaires sur le territoire suisse.
L’article