
Le thermomètre affichait déjà plus de 20 degrés jeudi en fin de matinée à Biasca.Keystone
Ces températures estivales sont dues au foehn au Tessin, selon Meteonews. Seul le canton du sud des Alpes a connu des valeurs supérieures à 20 degrés.
25.01.2024, 17:5625.01.2024, 19:27
Le mercure a passé jeudi la barre des 20 degrés au Tessin, pour la première fois cette année. A Biasca à 11h00, les stations météo ont enregistré 21,5 degrés. Dans l'après-midi, il a fait 22 à Lugano-Agno. Au nord des Alpes, les températures ont atteint les 15 degrés.
Ailleurs en Suisse, l'air était aussi doux:
- Neuchâtel a enregistré 15,1 degrés, un record pour le mois de janvier;
- Tout comme à Wynau, dans le canton de Berne, avec 15,2 degrés.
Il a fait en revanche plus froid en Suisse orientale, où les températures sont restées en dessous de la barre des 10 degrés et où des précipitations étaient encore prévues dans l'après-midi.
Le temps sera probablement plus humide et plus frais vendredi et samedi. Toutefois, le week-end sera majoritairement sec et ensoleillé. Dimanche, les météorologues annoncent 11 degrés au nord des Alpes. (ats/jch)
Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Afin de désengorger les locaux de police où des personnes sont détenues illégalement durant plusieurs semaines, le Conseil d’Etat vaudois prévoit la construction d’une «zone d’attente carcérale» de 60 places à Orbe. Ce bâtiment modulaire de 28,5 millions de francs devrait ouvrir fin 2027, sous réserve de l’aval du Grand Conseil.
Le Conseil d'Etat vaudois veut créer «une zone d'attente carcérale» (ZAC) de 60 places sur le site du Pôle pénitentiaire du Nord vaudois à Orbe. Objectif: désengorger les zones carcérales dans les locaux de police, actuellement surchargées, où la détention dépasse régulièrement les 48 heures autorisées.