Suisse
Tessin

Météo: le Tessin affiche plus de 20 degrés

Il a fait plus de 20 degrés au Tessin jeudi

Le thermomètre affichait déjà plus de 20 degrés en fin de matinée à Biasca (TI) (archives).
Le thermomètre affichait déjà plus de 20 degrés jeudi en fin de matinée à Biasca.Keystone
Ces températures estivales sont dues au foehn au Tessin, selon Meteonews. Seul le canton du sud des Alpes a connu des valeurs supérieures à 20 degrés.
25.01.2024, 17:5625.01.2024, 19:27

Le mercure a passé jeudi la barre des 20 degrés au Tessin, pour la première fois cette année. A Biasca à 11h00, les stations météo ont enregistré 21,5 degrés. Dans l'après-midi, il a fait 22 à Lugano-Agno. Au nord des Alpes, les températures ont atteint les 15 degrés.

Ailleurs en Suisse, l'air était aussi doux:

  • Neuchâtel a enregistré 15,1 degrés, un record pour le mois de janvier;
  • Tout comme à Wynau, dans le canton de Berne, avec 15,2 degrés.

Il a fait en revanche plus froid en Suisse orientale, où les températures sont restées en dessous de la barre des 10 degrés et où des précipitations étaient encore prévues dans l'après-midi.

Le temps sera probablement plus humide et plus frais vendredi et samedi. Toutefois, le week-end sera majoritairement sec et ensoleillé. Dimanche, les météorologues annoncent 11 degrés au nord des Alpes. (ats/jch)

Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taser et chute du balcon: drame lors d'une opération policière à Lausanne
Un homme est tombé de son balcon mercredi lors d'une intervention policière mouvementée dans la capitale vaudoise. Il a succombé à ses blessures.
Un ressortissant français de 37 ans est décédé mercredi soir à Lausanne après une chute de son balcon au terme d'une intervention policière. L'homme, au comportement perturbé selon la police, est tombé dans le vide depuis le 6e étage et après plusieurs heures de négociations. Transféré au CHUV, il y est décédé une heure plus tard.
L’article