Suisse
Tessin

Un hélicoptère s'écrase au Tessin

Un homme décède dans un crash d'hélicoptère au Tessin

16.03.2022, 12:5516.03.2022, 17:18

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin au-dessus de la localité de Gordola (TI), dans la plaine de Magadino. L'information, rapportée par Ticinonline, a été confirmée à Keystone-ATS par la Police cantonale tessinoise.

L'appareil s'est écrasé vers 11 heures dans une zone montagneuse. Le pilote, âgé de 49 ans, a perdu la vie.

Image

Selon Ticinonline, il s'agit d'un hélicoptère de Heli-TV, entré en collision avec des câbles à haute tension alors qu'il réalisait des travaux de construction. (ats/asi)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je suis une épine dans le pied du Conseil fédéral»: un paysan raconte
L'exploitation de Christof Bühler est exemplaire tout en lui rapportant peu. Le paysan lucernois avertit qu'avec la nouvelle politique agricole à venir, beaucoup de petites comme la sienne sont vouées à disparaître.
A première vue, la ferme Tannhüsern, dans le canton de Lucerne, ressemble à une image de carte postale. Derrière la vieille maison paysanne, des vaches et leurs veaux paissent dans un pré, des chevaux dans un autre. Sous des arbres fruitiers un coq chante, des poules caquettent, des canards cancanent. Et deux oies de mauvaise humeur défendent bruyamment leur territoire, avant d'aller se rafraîchir dans un petit étang.
L’article