Suisse
Tessin

Un hélicoptère s'écrase au Tessin

Un homme décède dans un crash d'hélicoptère au Tessin

16.03.2022, 12:5516.03.2022, 17:18

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin au-dessus de la localité de Gordola (TI), dans la plaine de Magadino. L'information, rapportée par Ticinonline, a été confirmée à Keystone-ATS par la Police cantonale tessinoise.

L'appareil s'est écrasé vers 11 heures dans une zone montagneuse. Le pilote, âgé de 49 ans, a perdu la vie.

Image

Selon Ticinonline, il s'agit d'un hélicoptère de Heli-TV, entré en collision avec des câbles à haute tension alors qu'il réalisait des travaux de construction. (ats/asi)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La station-service la plus chère de Suisse» est sous enquête
Sur certaines stations-service situées le long de l’autoroute A2, dans le canton du Tessin, les automobilistes doivent payer leur carburant à prix d’or. Le Surveillant des prix examine désormais de plus près le marché des carburants.
Au Gothard, ce n’est pas seulement la patience des automobilistes qui est mise à rude épreuve, mais aussi leur portefeuille. C’est notamment le cas au Tessin, à Stalvedro, tout près du tunnel routier, ainsi qu’aux stations-service autoroutières de Bellinzone, où faire le plein d’essence ou de diesel coûte particulièrement cher. Dans les deux sens de circulation, un litre de sans-plomb 95 ou de diesel y est vendu entre 50 et 60 centimes de plus que la moyenne nationale.
L’article