Suisse
Tessin

Un hélicoptère s'écrase au Tessin

Un homme décède dans un crash d'hélicoptère au Tessin

16.03.2022, 12:5516.03.2022, 17:18

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin au-dessus de la localité de Gordola (TI), dans la plaine de Magadino. L'information, rapportée par Ticinonline, a été confirmée à Keystone-ATS par la Police cantonale tessinoise.

L'appareil s'est écrasé vers 11 heures dans une zone montagneuse. Le pilote, âgé de 49 ans, a perdu la vie.

Image

Selon Ticinonline, il s'agit d'un hélicoptère de Heli-TV, entré en collision avec des câbles à haute tension alors qu'il réalisait des travaux de construction. (ats/asi)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Tessin renforce la surveillance du virus du Nil
Pour repérer plus rapidement la présence du virus et limiter sa propagation, un nouveau programme de surveillance vient d'être mis en place dans le canton.
Le Tessin accueillera un nouveau centre de compétence national consacré à la surveillance du virus du Nil occidental. L'Institut de microbiologie de la Haute-Ecole spécialisée de la Suisse italienne (SUPSI), à Mendrisio, coordonnera les activités menées conjointement par les autorités fédérales et cantonales.
L’article