Suisse
Tourisme

Un funiculaire tombe en panne près de Spiez: 140 personnes évacuées

140 personnes évacuées par hélicoptère d'un funiculaire bernois

Le funiculaire du Niesen qui emmène les touristes au-dessus du lac de Thoune est tombé en panne.
20.08.2023, 08:5220.08.2023, 08:52

Près de 140 personnes à bord du funiculaire du Niesen, au-dessus du lac de Thoune (BE), ont été évacuées par hélicoptère samedi soir. La remontée mécanique est tombée en panne.

Le directeur de la compagnie Urs Wohler a confirmé dimanche matin à Keystone-ATS ces informations parues samedi soir sur le site de 20Minuten. Deux hélicoptères ont évacué les clients vers l'aérodrome de Reichenbach (BE). Des bus les ont ensuite ramenés à leur véhicule.

Le plus long funiculaire d'Europe (3500 mètres) circule sur le Niesen depuis 1910.
Le plus long funiculaire d'Europe (3500 mètres) circule sur le Niesen depuis 1910.Image: Keystone

Le dépannage a été interrompu pendant la nuit. Wohler a précisé que des spécialistes se sont rendus sur place, et que la durée de l'interruption n'était pas encore connue. La compagnie tente d'informer les personnes qui avaient réservé un billet pour ce dimanche.

Des touristes avaient également dû être évacués du funiculaire il y a quatre ans en raison d'une panne électrique. (jah/ats)

Ce prince de Bel-Air suisse surprend des passants et Will Smith valide!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trois morts dans des avalanches en Valais
Deux policiers ont péri dans une avalanche à Chamoson, en Valais, tandis qu'une femme de 53 ans a été blessée. À Thyon, dans la même région, une autre victime est à déplorer.
Une avalanche a emporté jeudi à la mi-journée trois randonneurs à ski, tous de nationalité suisse, à Chamoson (VS), dans le secteur de la Pointe de Chemo. Un homme de 42 ans est décédé sur les lieux, tandis qu'un autre de 41 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital vendredi. Tous les deux faisaient partie du corps de la Police cantonale valaisanne. Une femme a été blessée.
L’article