Suisse
train

Deux trains déraillent dans le canton de Berne, des blessés

Deux trains déraillent dans le canton de Berne: 15 blessés

Quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, vendredi après-midi dans le déraillement de trains à Lüscherz (BE) et Büren zum Hof (BE).
31.03.2023, 18:3931.03.2023, 23:32

Les fortes rafales de vent pourraient être à l'origine des accidents, au moment desquels une tempête faisait rage.

Le premier déraillement s'est produit vers 16h30 peu avant la gare de Lüscherz. Selon un communiqué de la police cantonale bernoise, alors qu'un fort vent soufflait, le wagon de tête du train s'est renversé sur la droite de la voie et a dévalé sur petit talus sur quelques mètres.

Trois personnes qui se trouvaient dans le wagon qui s'est renversé, dont le chauffeur, ont été blessées. Elles ont été transportées à l'hôpital en ambulance.

En tout, seize personnes se trouvaient dans le train au moment de l'accident. L'exploitant ferroviaire Aare Seeland Mobil (Asm) a parlé sur son site Internet d'un déraillement dû à un phénomène naturel. La police enquête sur les causes.

Image
dr

Büren zum Hof: 12 blessés, un grave

A environ 40 kilomètres de là, vers 16h50, un train de la compagnie RBS (Regionalverkehr Berne-Soleure) a déraillé à Büren zum Hof (commune de Fraubrunnen). Selon la police cantonale, douze personnes ont été blessées, dont une grièvement. Selon la porte-parole de la police Magdalena Rast, plus de 50 personnes se trouvaient dans le train.

Au moment précis du déraillement, une station de mesure située dans la ville voisine de Koppigen (BE) a enregistré une rafale de 136 km/h, selon Meteonews. C'est la force d'un ouragan. La compagnie RBS a évoqué les fortes rafales comme cause possible de l'accident. Les deux trains ont déraillé sur des lignes à voie étroite.

Pour situer:

Deux train déraillent dans la région de Bienne.
Image: watson

(ats/jah)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise du crack: une salle de consommation à Yverdon? «C'est possible»
La crise du crack ne touche pas seulement Lausanne, qui vient d'adopter un paquet de mesures pour répondre aux incivilités. D'autres villes vaudoises songent à se munir d'un espace de consommation sécurisé, comme Yverdon.
Lors de la conférence de presse du mardi 11 novembre, la Municipalité lausannoise a prononcé de nouvelles mesures pour répondre aux vives critiques liées à ses espaces de consommation sécurisée (ECS) du Vallon et de la Riponne.

Pour ce faire, un accès désormais réservé aux personnes domiciliées dans le canton de Vaud et un élargissement des horaires. Une réponse à la grogne des habitants de la Riponne et qui expose un désir des autorités de mieux encadrer les personnes toxicodépendantes dans l'espace public.
L’article