Suisse
train

Les CFF vont acheter sept nouveaux trains

Les CFF vont acheter sept nouveaux trains

L'ex-régie fédérale a besoin de nouveaux trains pour développer son offre vers l'Allemagne. Pour ce faire, elle a décidé d’acheter sept trains Giruno supplémentaires à Stadler.
16.06.2022, 09:0116.06.2022, 12:05

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont passé commande auprès de Stadler Rail pour sept trains de type Giruno supplémentaires, en plus des 29 déjà livrés, pour quelque 250 millions de francs. Les sept rames font partie des options prévues lors de l'appel d'offres remporté par le constructeur de matériel roulant en 2014, précise l'ancienne régie fédérale dans un communiqué mercredi.

Ein frisch auf den Namen Basel-Stadt getaufter Giruno steht im Bahnhof Basel SBB im Rahmen der Jubilaeumsfestivitaeten 175 Jahre Schweizer Bahnen in Basel, am Samstag, 21. Mai 2022. (KEYSTONE/Georgios ...
Un train Giruno.Image: sda

Le principal exploitant du réseau ferré helvétique entend déployer cette future flotte sur le réseau à grande vitesse allemand de la Deutsche Bahn, dans le cadre de la poursuite du développement de son offre internationale chez le grand voisin du nord.

Le Giruno répond en effet aux exigences de vitesse établies à 250 km/h pour pouvoir circuler sur les lignes à grande vitesse de la DB. Les CFF soulignent que la demande pour les voyages en train à destination de l'Allemagne a d'ores et déjà retrouvé son rythme de croisière d'avant la crise sanitaire. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette boîte accueille les animaux dont on ne veut plus
Une première boîte pour petits animaux domestiques abandonnés a été inaugurée près de Thoune (BE). Mais il ne s'agit pas d'un passe-droit pour l'irresponsabilité, souligne la fondation à l'origine du projet.
La première boîte en Suisse destinée à accueillir les petits animaux domestiques dont les propriétaires ne veulent plus a été inaugurée samedi à Hilterfingen, près de Thoune (BE). La fondation Tierklappe souhaite ainsi empêcher l'abandon de lapins, cochons d'Inde et autres rongeurs.
L’article