Suisse
Transports

Panne du M2 à Lausanne: le métro circule à nouveau

Vidéo: watson

A Lausanne, le métro M2 circule à nouveau après une panne

La circulation du métro de la capitale vaudoise a été interrompue sur l'entier de la ligne, suite à un incident technique. Les voyageurs ont été évacués par les tunnels. La situation est revenue à la normale aux alentours de midi.
12.04.2023, 08:5616.04.2023, 19:29

Ce mercredi a démarré difficilement pour les pendulaires lausannois. Vers 8h30, la circulation du métro de la capitale vaudoise a été interrompue sur l'entier de la ligne, suite à un défaut technique sur le système d'alimentation électrique.

Un usager, qui était à la hauteur de l'arrêt Riponne-Maurice Béjart au moment de l'incident, explique que la rame s'est soudain immobilisée violemment. Il parle d'un coup sec. «Heureusement, personne n'est tombé!» Afin de libérer les prisonniers pendulaires, les Transports publics lausannois (TL) ont décidé de passer par l'arrière de la rame.

«On a ensuite été évacués par les tunnels»
Un usager du M2

Quelque 200 passagers ont dû être évacués de la même manière.

Image
reporter de l'extrême

Dès le milieu de la matinée, le métro a recommencé à circuler sur le haut du tracé, entre La Sallaz et Croisettes. «Un peu avant midi, vers 11h45, on a pu rétablir la circulation des trains sur l'ensemble de la ligne», a annoncé à Keystone-ATS Alexandra Gindroz, porte-parole des Transports publics lausannois. (fv/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une mystérieuse société suisse traîne la Lituanie en justice: on a enquêté
Un homme d’affaires se sert d’une société basée à Zoug pour traîner la Lituanie en justice. L'enquête de CH Media illustre comment des oligarques proches de la Russie parviennent à contourner les sanctions internationales.
«Hasenberg SA contre la République de Lituanie». C’est ainsi qu'est intitulé le dossier examiné actuellement par le tribunal arbitral international à La Haye. Un coup d’œil au registre du commerce suffit à éveiller les soupçons. Hasenberg est une société basée à Zoug, fondée en 2020 dans le but d’«exploiter des sociétés de participation».
L’article