DE | FR
Bild

Image: ats

Plus (du tout) de train entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel pendant 8 mois

Pour raison d'entretien des voies, les trains entre La Chaux-de-Fonds et Neuch' ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. Ne vous reste plus qu'à vous remettre au cheval. Eh oui...



Les trains entre La Chaux-de-Fonds (NE) et Neuchâtel seront supprimés dès lundi et jusqu'au 31 octobre et remplacés par des bus. Les CFF effectuent des travaux d'entretien de la ligne qui demandent une interruption totale de la circulation, afin de maintenir le trafic ferroviaire jusqu’à l’ouverture de la ligne directe, à l’horizon 2035.

Les travaux d'assainissement doivent permettre «d'assurer l'exploitation de la ligne actuelle en toute sécurité, mais aussi de pérenniser les tronçons du futur RER neuchâtelois, entre Neuchâtel et Corcelles-Cormondrèche», ont indiqué les CFF.

Thèmes

Aux Grisons, trains annulés vendredi matin entre Coire et Arosa

Tous les trains ont été annulés, les perturbations devant durer jusqu'à midi.

Les trains ne circulaient plus entre Coire et Arosa (GR), vendredi, dès l'aube. En cause, un incident survenu au cours de travaux nocturnes sur la ligne.

Selon l'information sur le trafic ferroviaire, tous les trains ont été annulés, les perturbations devant durer jusqu'à midi. L'exploitant de la ligne, les Chemins de fer rhétiques (RhB), ont annoncé sur leur site que des bus de remplacement circulaient. (ats)

Lire l’article
Link zum Artikel