Suisse
Transports

Plus de train entre La Chaux-de-Fonds- et Neuchâtel

Image
Image: ats

Plus (du tout) de train entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel pendant 8 mois

Pour raison d'entretien des voies, les trains entre La Chaux-de-Fonds et Neuch' ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. Ne vous reste plus qu'à vous remettre au cheval. Eh oui...
28.02.2021, 10:4001.03.2021, 15:18

Les trains entre La Chaux-de-Fonds (NE) et Neuchâtel seront supprimés dès lundi et jusqu'au 31 octobre et remplacés par des bus. Les CFF effectuent des travaux d'entretien de la ligne qui demandent une interruption totale de la circulation, afin de maintenir le trafic ferroviaire jusqu’à l’ouverture de la ligne directe, à l’horizon 2035.

Les travaux d'assainissement doivent permettre «d'assurer l'exploitation de la ligne actuelle en toute sécurité, mais aussi de pérenniser les tronçons du futur RER neuchâtelois, entre Neuchâtel et Corcelles-Cormondrèche», ont indiqué les CFF.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
C'est l'anniversaire de l'interdiction de la clope dans les trains
Il y a vingt ans, les CFF supprimaient les wagons fumeurs, marquant un tournant dans la lutte contre le tabagisme dans les transports publics. Depuis, les gares sont en grande partie non-fumeurs. Si propreté et confort ont progressé, les mégots restent un défi.
Il semble lointain, cet épais nuage de fumée qui brouille la vue et coupe le souffle. Vingt ans, pour être exact. Le 11 décembre 2005, à l'occasion du changement d'horaire, les CFF annonçaient la suppression des wagons fumeurs dans les trains suisses. Beaucoup de non-fumeurs le réclamaient.
L’article