Suisse
Transports

Bouchon des retours au portail sud du tunnel du Gothard

Selon le TCS, la situation devrait se calmer à partir de vendredi sur l'A2 devant le tunnel du Gothard, avant qu'elle ne se complique à nouveau dimanche en provenance du sud, avec les retour ...
Keystone

Bouchon des retours au portail sud du tunnel du Gothard

Les retours après le week-end prolongé de l'Ascension ont déjà commencé samedi. En milieu d'après-midi, un bouchon de dix kilomètres s'est formé devant le portail sud du tunnel routier du Gothard.
11.05.2024, 17:20

Selon le service de circulation du TCS, vers 15h30, le temps d'attente était d'une heure et 40 minutes sur l'A2 entre Faido (TI) et Airolo (TI). L'engorgement était déjà important samedi en milieu de matinée, avec une file de six kilomètres.

Les années précédentes, le trafic s'est régulièrement accumulé sur plus de dix kilomètres à la fin du week-end de l'Ascension. La grande vague des retours est attendue dimanche.

Jeudi, les vacanciers vers le sud ont dû faire preuve de patience. Le bouchon a atteint jusqu'à 16 kilomètres pour traverser le tunnel routier long de 17 kilomètres. Le TCS recommande régulièrement de contourner si possible le goulet d'étranglement des Alpes. (vz/ats)

Le Burning Man se termine sur un embouteillage de l'enfer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tu es grosse, personne ne veut de toi»: elle se bat et se confie
Il y a quelques mois, Ardita pesait quasimment 100 kilos. Avec l’injection amaigrissante Wegovy, elle a perdu près de 20 kilos. Mais le stigmate, lui, persiste.
«Cela aurait été impossible pour moi il y a encore quelques mois», sourit Ardita*. Elle vient tout juste de gravir les escaliers jusqu’au quatrième étage du Centre pédiatrique d’endocrinologie (Pezz) à Zurich. Dans ce bâtiment ancien, il n’y a pas d’ascenseur: seulement un escalier grinçant en bois.
L’article