Suisse
Transports

Bouchon des retours au portail sud du tunnel du Gothard

Selon le TCS, la situation devrait se calmer à partir de vendredi sur l'A2 devant le tunnel du Gothard, avant qu'elle ne se complique à nouveau dimanche en provenance du sud, avec les retour ...
Keystone

Bouchon des retours au portail sud du tunnel du Gothard

Les retours après le week-end prolongé de l'Ascension ont déjà commencé samedi. En milieu d'après-midi, un bouchon de dix kilomètres s'est formé devant le portail sud du tunnel routier du Gothard.
11.05.2024, 17:20
Plus de «Suisse»

Selon le service de circulation du TCS, vers 15h30, le temps d'attente était d'une heure et 40 minutes sur l'A2 entre Faido (TI) et Airolo (TI). L'engorgement était déjà important samedi en milieu de matinée, avec une file de six kilomètres.

Les années précédentes, le trafic s'est régulièrement accumulé sur plus de dix kilomètres à la fin du week-end de l'Ascension. La grande vague des retours est attendue dimanche.

Jeudi, les vacanciers vers le sud ont dû faire preuve de patience. Le bouchon a atteint jusqu'à 16 kilomètres pour traverser le tunnel routier long de 17 kilomètres. Le TCS recommande régulièrement de contourner si possible le goulet d'étranglement des Alpes. (vz/ats)

Le Burning Man se termine sur un embouteillage de l'enfer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a créé une méthode très suisse pour trouver l'amour
Le Fribourgeois Thibaud Monney a conçu une alternative inédite aux sites de rencontre: il place des carnets sur les sommets romands pour que les randonneurs célibataires puissent s'y exprimer et laisser leurs coordonnées. Et ça fonctionne.
Cathy et Patrick aiment raconter comment ils se sont trouvés: grâce à un message laissé dans un carnet rouge au sommet d'une montagne suisse. «C'était une super jolie manière de se rencontrer», se remémore Cathy Rotzetter, lors d'une récente randonnée sur les hauteurs du canton de Fribourg.
L’article