
Depuis le début de l’année, 382 séismes ont été ressentis en Suisse.Image: KEYSTONE
Le degré de danger a été estimé à 1, soit le niveau le plus faible sur l'échelle de la Confédération suisse.
21.05.2021, 05:0421.05.2021, 05:49
La région de Saint-Aubin (NE) a été secouée par un petit séisme de magnitude 2,6, vendredi, vers 3h50. Son épicentre a été mesuré à Bevaix (NE), indique sur son site Internet le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.
Le degré de danger a été estimé à 1, soit le niveau le plus faible sur l'échelle de la Confédération suisse. En règle générale, des dégâts ne sont pas attendus pour cette magnitude, précise le SED.
Depuis le 1er janvier 2021, le service de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) a enregistré 382 séismes en Suisse. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Suisse, on aurait tendance à sous-estimer les risques liés aux tiques, malgré une augmentation de leur population. On vous explique tout ce que vous devez savoir sur leurs morsures et les maladies qu'elles transmettent.
Les tiques font des dégâts toute l'année, mais c'est bien entre mai et août qu'elles sont le plus actives. On enregistre le plus grand nombre de morsures en juin. Les morsures peuvent être inoffensives ou transmettre des agents pathogènes sérieux dans le sang.