Suisse
Tremblement de terre

Neuchâtel: tremblement de terre dans la région de Saint-Aubin cette nuit

Un tremblement de terre dans le canton de Neuchâtel

Detailaufnahme Statusuebersicht verschiedener seismischer Stationen sind auf einem Bildschirm am Schweizerischen Erdbebendienst, SED, dargestellt, fotografiert am 14. Januar 2021 in Zuerich. Der Schwe ...
Depuis le début de l’année, 382 séismes ont été ressentis en Suisse.Image: KEYSTONE
Le degré de danger a été estimé à 1, soit le niveau le plus faible sur l'échelle de la Confédération suisse.
21.05.2021, 05:0421.05.2021, 05:49

La région de Saint-Aubin (NE) a été secouée par un petit séisme de magnitude 2,6, vendredi, vers 3h50. Son épicentre a été mesuré à Bevaix (NE), indique sur son site Internet le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

Le degré de danger a été estimé à 1, soit le niveau le plus faible sur l'échelle de la Confédération suisse. En règle générale, des dégâts ne sont pas attendus pour cette magnitude, précise le SED.

Depuis le 1er janvier 2021, le service de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) a enregistré 382 séismes en Suisse. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment Lidl et Aldi répondent aux craintes des paysans suisses
Après le cri d'alarme de l'Union suisse des paysans ce vendredi, qui dénonce la spirale des prix cassés, Aldi et Lidl, particulièrement visés, démentent toute pression sur les producteurs.
Dans son communiqué publié vendredi, l'Union suisse des paysans accusait Aldi et les distributeurs de tirer les prix si bas que la durabilité et les producteurs finissent écrasés dans la manœuvre. Aldi jure qu’il paie la différence de sa poche, mais l’USP craint que ce «tout à 99 centimes» ne retombe très vite sur le dos des exploitations agricoles.
L’article