Suisse
Tremblement de terre

Neuchâtel: tremblement de terre dans la région de Saint-Aubin cette nuit

Un tremblement de terre dans le canton de Neuchâtel

Detailaufnahme Statusuebersicht verschiedener seismischer Stationen sind auf einem Bildschirm am Schweizerischen Erdbebendienst, SED, dargestellt, fotografiert am 14. Januar 2021 in Zuerich. Der Schwe ...
Depuis le début de l’année, 382 séismes ont été ressentis en Suisse.Image: KEYSTONE
Le degré de danger a été estimé à 1, soit le niveau le plus faible sur l'échelle de la Confédération suisse.
21.05.2021, 05:0421.05.2021, 05:49
Plus de «Suisse»

La région de Saint-Aubin (NE) a été secouée par un petit séisme de magnitude 2,6, vendredi, vers 3h50. Son épicentre a été mesuré à Bevaix (NE), indique sur son site Internet le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

Le degré de danger a été estimé à 1, soit le niveau le plus faible sur l'échelle de la Confédération suisse. En règle générale, des dégâts ne sont pas attendus pour cette magnitude, précise le SED.

Depuis le 1er janvier 2021, le service de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) a enregistré 382 séismes en Suisse. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un dinosaure à vendre en Suisse: «Il faut quelques millions pour un T-Rex»
Le squelette d'un dinosaure sera vendu aux enchères à Zurich ce lundi. Depuis des années, ces fossiles attirent la convoitise des ultra-riches, accusés de voler de précieux spécimen à musées et scientifiques. Un «cliché», selon un responsable de la maison de vente zurichoise.

Si vous aimez les dinosaures et vous disposez d'un demi-million de francs, c'est une occasion à ne pas louper. Ce lundi 17 juin, un squelette complet sera vendu aux enchères à Zurich par la maison de vente Koller. Le spécimen, appelé Artémis, est un dryosaurus altus, un herbivore ayant vécu au Jurassique supérieur, il y a 150 millions d'années.

L’article