Suisse
Tremblement de terre

La terre tremble plusieurs fois près de Sörenberg (LU)

La terre tremble plusieurs fois près de Sörenberg (LU)

Ce jeudi matin, plusieurs secousses ont été enregistrées près de la commune lucernoise de Sörenberg.
04.01.2024, 09:5704.01.2024, 09:57

La terre a tremblé jeudi matin près de Sörenberg (LU) avec une magnitude d'environ 3,0 sur l'échelle de Richter. La secousse a été enregistrée à 7h38 à une profondeur de 4,7 kilomètres, a indiqué le Service sismologique suisse de l'EPFZ (SED).

Plusieurs secousses ont été enregistrées près de la commune lucernoise de Sörenberg ce jeudi matin.
Image: KEYSTONE

Une minute plus tard, le SED a également enregistré une autre secousse près de Sörenberg, d'une magnitude de 2,9 sur l'échelle de Richter.

Jusqu'à 1500 séismes par an

Entre 8h13 et 8h50, la terre a tremblé quatre fois de plus près de Sörenberg, mais de manière beaucoup plus faible, avec des magnitudes jusqu'à 2,4 sur l'échelle de Richter. Un séisme de 1,7 a également été enregistré près de Brienz (BE) à 8h33.

Le SED enregistre en moyenne trois à quatre tremblements de terre par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1000 à 1500 séismes par an. De 10 à 20 secousses sismiques de magnitude supérieure à 2,5 sont effectivement ressenties par la population chaque année. (ats)

C'est quoi ce gadget qui veut remplacer nos smartphones?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que cache la mystérieuse brochure Trump distribuée en Suisse
De nombreuses boîtes aux lettres alémaniques ont récemment reçu un guide intitulé «Pour une révolution conservatrice réussie en Suisse». Il s'agit en réalité d'une campagne satirique dirigée contre l’initiative visant à réduire de moitié la redevance SSR.
Le constat paraît alarmiste: «Notre pays est en train de se dégrader». C'est ce qu'on peut lire dans une brochure récemment distribuée dans les boîtes aux lettres alémaniques. Elle affirme que des extrémistes de gauche comme de droite seraient en train de détruire la Suisse.
L’article