Suisse
Tremblement de terre

Suisse: Un séisme de magnitude 4,4 secoue le col du Pragel

Un séisme de magnitude 4,4 a réveillé la Suisse

La terre a tremblé dans le canton de Schwyz. La police cantonale n'annonce pour l'heure aucun dégât.
04.06.2024, 06:4504.06.2024, 07:39

Un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de lundi à mardi au col du Pragel, entre Schwyz et Glaris. Ce tremblement de terre a pu être ressenti dans toute la Suisse, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 02h34 et son hypocentre était situé à 1,1 km de profondeur, a indiqué le SED dans une annonce automatique. Quelques dégâts légers sont possibles à proximité de l’épicentre pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Aucun dommage

La police cantonale de Schwyz n'avait reçu aucune annonce de dommages peu après le séisme, a indiqué un porte-parole à l'agence de presse Keystone-ATS dans la nuit de lundi à mardi.

Le Service sismologique suisse enregistre en moyenne trois à quatre séismes par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1000 à 1500 séismes par an. Pour l'année en cours, le compteur sismique du SED a enregistré 756 séismes.

La population n'en ressent que 10 à 20 par an. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (sda/ats/svp)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Malgré sa démission, c'est encore Klaus Schwab qui a fait venir Trump à Davos
Le fondateur du WEF a joué un rôle décisif dans la décision du président américain de se rendre à Davos la semaine prochaine. Le Forum économique mondial et Trump étaient autrefois ennemis jurés – pourquoi cela a-t-il changé?
Trump et le WEF, leur relation était autrefois tout sauf idyllique. Lors de la campagne électorale de 2016, le populiste s'est présenté comme l'antithèse du «Davos Man», comme un combattant contre une élite déconnectée. Son stratège en chef de l'époque, Steve Bannon, qualifiait Davos de «fête des mondialistes» et affirmait: «Trump n'est pas un homme de Davos.»
L’article