Suisse
Tremblement de terre

Suisse: Un séisme de magnitude 4,4 secoue le col du Pragel

Un séisme de magnitude 4,4 a réveillé la Suisse

La terre a tremblé dans le canton de Schwyz. La police cantonale n'annonce pour l'heure aucun dégât.
04.06.2024, 06:4504.06.2024, 07:39
Plus de «Suisse»

Un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de lundi à mardi au col du Pragel, entre Schwyz et Glaris. Ce tremblement de terre a pu être ressenti dans toute la Suisse, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 02h34 et son hypocentre était situé à 1,1 km de profondeur, a indiqué le SED dans une annonce automatique. Quelques dégâts légers sont possibles à proximité de l’épicentre pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Aucun dommage

La police cantonale de Schwyz n'avait reçu aucune annonce de dommages peu après le séisme, a indiqué un porte-parole à l'agence de presse Keystone-ATS dans la nuit de lundi à mardi.

Le Service sismologique suisse enregistre en moyenne trois à quatre séismes par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1000 à 1500 séismes par an. Pour l'année en cours, le compteur sismique du SED a enregistré 756 séismes.

La population n'en ressent que 10 à 20 par an. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (sda/ats/svp)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Incendie en Suisse romande: des trains supprimés
Le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne - Fribourg est restreint en raison d'un incendie. Des retards et des suppressions sont à prévoir.

Un incendie a paralysé le trafic ferroviaire entre Lausanne et Fribourg ce vendredi, indiquent les CFF. Le sinistre a toutefois pu être maîtrisé et les pompiers et la police ont depuis quitté les lieux.

L’article