Suisse
Turquie

La Turquie a mené des arrestations de masse contre le PKK

La Turquie a mené des arrestations de masse contre le PKK

Les autorités turques ont lancé une grande opération contre le PKK. Pas loin de 300 personnes ont été arrêtées sous accusation de «terrorisme».
18.02.2025, 08:5018.02.2025, 09:16

Près de 300 «membres présumés d'organisations terroristes» ont été arrêtés au cours des cinq derniers jours dans une opération ciblant le PKK à travers la Turquie, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya.

«Lors des opérations qui se poursuivent depuis cinq jours contre le PKK dans 51 provinces, 282 membres présumés d'organisations terroristes ont été capturés», a indiqué le ministre sur X. Pendant ce temps, le dialogue initié par le gouvernement avec le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) en vue d'une trêve se poursuit.

«Il est clair que la possibilité d'une solution et d'une paix commence à faire perdre le sommeil à certaines personnes» estime le DEM, troisième force au Parlement, impliqué dans le dialogue entre Abdullah Öcalan le fondateur du PKK emprisonné depuis 26 ans, et les autorités turques.

«Chaque jour des opérations sont menées contre ceux qui veulent une solution et la paix»
Abdullah Öcalan

Soixante de ces arrestations ont été ordonnées pour la seule matinée de mardi, visant entre autres des membres du principal parti prokurde DEM, dont 52 ont été effectuées, a précisé le procureur d'Istanbul dans un communiqué. De son côté le ministre de l'Intérieur se dit «déterminé à éradiquer toutes les formes de terrorisme».

(ats)

Cette moto peut rouler dans tous les sens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un système central suisse tombe en panne lors d’un exercice de défense
Lors d’un exercice de défense contre une attaque hybride, un dispositif informatique central de la Confédération est tombé en panne pour la deuxième fois. L’Office fédéral de la protection de la population assure toutefois qu’il ne s’agit pas d’une crise et que le système a été rapidement remis en service.
Un système informatique central de la Confédération est tombé en panne lors d'un exercice de défense contre une attaque hybride. C'est la deuxième fois qu'une défaillance se produit, mais l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) se refuse de parler de «crise».
L’article