DE | FR
Image: sda

Ueli Maurer, bientôt out du Conseil fédéral?

Des journaux alémaniques évoquent le départ à la retraite d'Ueli Maurer d'ici la fin de l'année. Mais tout reste encore très flou.
30.09.2021, 19:5201.10.2021, 09:00

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur le départ à la retraite du conseiller fédéral âgé de 71 se font de plus en plus insistantes en Suisse alémanique. Selon l’Aargauer Zeitung, le ministre des Finances UDC, pourrait même annoncer sa démission ce vendredi 1er octobre, lors de la séance du Conseil fédéral.

Mais du côté de l’entourage du ministre zurichois, il n'y a eu encore aucun commentaire. Ueli Maurer a toujours dit qu’il partirait à la fin d’une législature, donc pas avant 2023, rappelle Le Temps.

Regard critique sur la gestion de la crise sanitaire

Ueli Maurer a fait récemment parler de lui en s'affichant avec un T-shirt d'un groupe anti-mesures Covid-19, les «Freiheitstrychler».

Le ministre des Finances a été accusé de violer le principe de collégialité. Ancien conseiller national, le politique est entré au gouvernement en janvier 2009. (hkr)

Ueli Maurer, c'est bien plus qu'un Conseiller fédéral. C'est aussi un mème.😍

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'UDC revient à la charge avec ses critiques contre les villes

Pour Thomas Matter, conseiller national UDC, les politiques dépensières d'extrême gauche pratiquées par les villes sont une erreur. Il demande plus de transparence.

L'UDC réitère ses critiques contre les villes. Pour le conseiller national Thomas Matter (ZH), de nombreux citadins sont directement ou indirectement dépendants de l'Etat. Il faut, selon lui, plus de vérité sur les coûts.

Dans une interview publiée samedi dans la NZZ, M. Matter estime qu'une plus grande transparence des coûts ouvrirait les yeux des citadins et les rendrait plus responsables avec leur argent. Il prédit que la vérité éclatera au grand jour lorsque la situation économique se …

Lire l’article
Link zum Artikel