en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Ueli Maurer

Ueli Maurer va-t-il bientôt quitter le Conseil fédéral?

Image
Image: sda

Ueli Maurer, bientôt out du Conseil fédéral?

Des journaux alémaniques évoquent le départ à la retraite d'Ueli Maurer d'ici la fin de l'année. Mais tout reste encore très flou.
30.09.2021, 19:5201.10.2021, 09:00

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur le départ à la retraite du conseiller fédéral âgé de 71 se font de plus en plus insistantes en Suisse alémanique. Selon l’Aargauer Zeitung, le ministre des Finances UDC, pourrait même annoncer sa démission ce vendredi 1er octobre, lors de la séance du Conseil fédéral.

Mais du côté de l’entourage du ministre zurichois, il n'y a eu encore aucun commentaire. Ueli Maurer a toujours dit qu’il partirait à la fin d’une législature, donc pas avant 2023, rappelle Le Temps.

Regard critique sur la gestion de la crise sanitaire

Ueli Maurer a fait récemment parler de lui en s'affichant avec un T-shirt d'un groupe anti-mesures Covid-19, les «Freiheitstrychler».

Le ministre des Finances a été accusé de violer le principe de collégialité. Ancien conseiller national, le politique est entré au gouvernement en janvier 2009. (hkr)

Ueli Maurer est un mème

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Vert'libéraux ont désigné leur candidat au Conseil des Etats
Les Vert'libéraux bernois ont désigné Jürg Grossen (PVL/BE) comme candidat au Conseil des Etats. Il siège au Conseil national depuis 2011 et est président des Vert'libéraux suisse depuis 2017.

Les Vert'libéraux bernois ont désigné, à l'unanimité, ce jeudi le conseiller national Jürg Grossen comme candidat au Conseil des Etats lors des élections fédérales de l'automne prochain. Celui qui est aussi le président du parti suisse pourrait être élu au deuxième tour, selon le parti.

L’article