Suisse
Ueli Maurer

Ueli Maurer va-t-il bientôt quitter le Conseil fédéral?

Bundesrat Ueli Maurer spricht im Nationalrat an der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 22. September 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Image: sda

Ueli Maurer, bientôt out du Conseil fédéral?

Des journaux alémaniques évoquent le départ à la retraite d'Ueli Maurer d'ici la fin de l'année. Mais tout reste encore très flou.
30.09.2021, 19:5201.10.2021, 09:00

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur le départ à la retraite du conseiller fédéral âgé de 71 se font de plus en plus insistantes en Suisse alémanique. Selon l’Aargauer Zeitung, le ministre des Finances UDC, pourrait même annoncer sa démission ce vendredi 1er octobre, lors de la séance du Conseil fédéral.

Mais du côté de l’entourage du ministre zurichois, il n'y a eu encore aucun commentaire. Ueli Maurer a toujours dit qu’il partirait à la fin d’une législature, donc pas avant 2023, rappelle Le Temps.

Regard critique sur la gestion de la crise sanitaire

Ueli Maurer a fait récemment parler de lui en s'affichant avec un T-shirt d'un groupe anti-mesures Covid-19, les «Freiheitstrychler».

Le ministre des Finances a été accusé de violer le principe de collégialité. Ancien conseiller national, le politique est entré au gouvernement en janvier 2009. (hkr)

Ueli Maurer est un mème
1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Leader antivax condamné à Zurich: policiers traités de «nazis»
Figure des antivax en Suisse, Nicolas Rimoldi a été condamné par la justice suisse pour des propos proférés à l'encontre de policiers des CFF.
La justice zurichoise condamne le leader antivax Nicolas Rimoldi à une peine pécuniaire avec sursis pour avoir traité des policiers des CFF de «nazis» et de «fascistes». Le président du mouvement Mass-Voll a été reconnu coupable d'atteinte à l'honneur.
L’article