DE | FR
Face à «l'indifférence générale», la brasserie <em>Le Cardinal</em> de Neuchâtel qui voulait aider l'Ukraine n’aura fermé qu’un mercredi pour réduire sa consommation de gaz.
Face à «l'indifférence générale», la brasserie Le Cardinal de Neuchâtel qui voulait aider l'Ukraine n’aura fermé qu’un mercredi pour réduire sa consommation de gaz.image: cardinal

Ce restaurant romand voulait aider l'Ukraine, mais il a dû faire machine arrière

Il y a deux semaines, Le Cardinal annonçait en grande pompe son soutien à l'Ukraine, en fermant un jour par semaine. Finalement, il n'aura gardé portes closes qu'un seul mercredi... avant de changer d'avis.
22.04.2022, 10:3322.04.2022, 11:05

L'initiative était louable, mais elle a fait un four. Mi-avril, Le Cardinal annonçait sur ses réseaux sociaux prendre une mesure drastique: fermer tous les mercredis, afin de limiter sa consommation de gaz et, ainsi, «ne plus financer le massacre du peuple ukrainien».

Finalement, le «Cardoche» n’aura été fermé qu’un seul mercredi et a rouvert ses portes tous les jours à partir du 20 avril. Son patron, Sébastien Merienne, s'en est expliqué auprès d'Arcinfo:

«Face à l’indifférence quasi générale et au peu de compréhension qu’a suscité notre démarche, nous avons décidé d’ouvrir à nouveau.»

«On aime notre petit confort»

La déception est amère pour le restaurateur, qui espérait susciter l'engouement auprès de ses confrères neuchâtelois – et, surtout, baisser considérablement sa consommation de gaz et d'électricité.

Malheureusement pour lui, rares ont été les clients à avoir salué la démarche du Cardinal. La plupart ne l’ont pas comprise, quand ils ne l'ont pas jugée carrément «stupide», témoigne Sébastien Merienne auprès d'Arcinfo. «On aime notre petit confort, on ne veut pas changer. Il n’y a visiblement pas eu assez de morts, de témoignages de l’horreur», a-t-il conclu avec amertume. (mbr)

En parlant de restau', Marie a un avis sur ceux que les bobos préfèrent

Et sinon, on vous remet une couche de fails?

Dépaysement garanti! Ces 24 fails vous feront sourire (au moins!)

Link zum Artikel

27 fails rigolos pour vous remonter le moral

Link zum Artikel

On en a tous besoin: 28 fails pour un mardi plus léger

Link zum Artikel

Voici 25 fails amusants pour vous mettre de bonne humeur

Link zum Artikel
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Un homme a perturbé le trafic CFF Suisse en squattant une grue à Zurich
Il est resté perché de lundi soir à mardi matin sur une grue de chantier à proximité immédiate de la gare de Zurich-Oerlikon. Trains et trams ont été supprimés.

Lundi soir un homme a grimpé sur une grue à Zurich Oerlikon. C'était le début d'un bras de fer avec les forces de l'ordre, car l'individu y restera perché jusqu'à peu après 11 heures mardi. L'intervention de la police a interrompu le trafic ferroviaire affectant l'ensemble du réseau suisse des CFF.

L’article