Suisse
ukraine

L'Armée suisse déménage pour les réfugiés ukrainiens

La place d’armes de Bülach est notamment utilisée par les troupes mécanisées et par d’autres stages de formation. Ici des sapeurs.
La place d’armes de Bülach est notamment utilisée par les troupes mécanisées et par d’autres stages de formation. Ici des sapeurs.source: armee suisse

L'armée suisse évacue ses recrues et officiers pour accueillir des Ukrainiens

Afin de fournir des places d’hébergement d’urgence pour les éventuels réfugiés provenant d’Ukraine, les soldats ont quitté le site de Bülach (ZH).
11.03.2022, 09:5110.05.2023, 18:26
Plus de «Suisse»

Afin de fournir des places d’hébergement d’urgence pour les éventuels réfugiés provenant d’Ukraine, l’Armée suisse a évacué la caserne de Bülach.

Qui a décidé de l'évacuation?

Elle s'est produite suite à une demande du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) visant à soutenir l'aide à l'accueil des personnes en quête de protection en provenance d’Ukraine. L’armée a préventivement évacué la caserne.

Combien de réfugiés pourront y être accueillis?

Le site de Bülach dispose d’au maximum 650 lits sur le périmètre de la place d’armes; il est adapté à l’accueil temporaire de 500 réfugiés.

Dans un premier temps, la caserne de Bülach restera réservée à l’accueil des réfugiés jusqu’au 22 mars. D’autres prestations de l’armée dans les domaines du transport et de l’hébergement font actuellement l’objet de discussions.

Que vont devenir les militaires suisses?

L’école de recrues et l’école d’officiers qui occupaient les installations jusqu’à présent ont rapidement été transférées dans d’autres cantonnements. L’instruction se poursuivra sur ces nouveaux sites. (jah)

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Médias romands: le poison du relativisme
Des propos sur la restauration du nazisme dans les Etats baltes; une chronique insinuant que les Etats-Unis pourraient être derrière l'attentat de Moscou: et si on ne laissait pas tout passer?

Sommes-nous, en Suisse romande, dans l’un de ces comtés de l’Amérique profonde, où l’application de la loi dépend beaucoup des rapports de force locaux? Ces situations où suintent le malaise font généralement de bons scénarios, sauf que le réel n’est pas censé reproduire la fiction.

L’article