DE | FR
La place d’armes de Bülach est notamment utilisée par les troupes mécanisées et par d’autres stages de formation. Ici des sapeurs.
La place d’armes de Bülach est notamment utilisée par les troupes mécanisées et par d’autres stages de formation. Ici des sapeurs.source: armee suisse

L'armée suisse évacue ses recrues et officiers pour accueillir des Ukrainiens

Afin de fournir des places d’hébergement d’urgence pour les éventuels réfugiés provenant d’Ukraine, les soldats ont quitté le site de Bülach (ZH).
11.03.2022, 09:5111.03.2022, 17:32

Afin de fournir des places d’hébergement d’urgence pour les éventuels réfugiés provenant d’Ukraine, l’Armée suisse a évacué la caserne de Bülach.

Qui a décidé de l'évacuation?

Elle s'est produite suite à une demande du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) visant à soutenir l'aide à l'accueil des personnes en quête de protection en provenance d’Ukraine. L’armée a préventivement évacué la caserne.

Combien de réfugiés pourront y être accueillis?

Le site de Bülach dispose d’au maximum 650 lits sur le périmètre de la place d’armes; il est adapté à l’accueil temporaire de 500 réfugiés.

Dans un premier temps, la caserne de Bülach restera réservée à l’accueil des réfugiés jusqu’au 22 mars. D’autres prestations de l’armée dans les domaines du transport et de l’hébergement font actuellement l’objet de discussions.

Que vont devenir les militaires suisses?

L’école de recrues et l’école d’officiers qui occupaient les installations jusqu’à présent ont rapidement été transférées dans d’autres cantonnements. L’instruction se poursuivra sur ces nouveaux sites. (jah)

La guerre en Ukraine en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre

Plus d'éclairages sur ce qui se passe en Ukraine:

Que se passe-t-il dans la tête de Poutine?

Link zum Artikel

Pas facile d'être russe en Suisse: «Je n’ose même plus dire le mot russe»

Link zum Artikel

L'objectif de Poutine en Ukraine? Etendre sa sphère d'influence

Link zum Artikel

Pourquoi personne ne peut se passer de l'Ukraine économiquement

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse «prédestinée» à rejoindre la communauté européenne selon Pfister
Emmanuel Macron a défendu la création d'une communauté politique européenne début mai devant le Parlement européen pour répondre à la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'UE.

Le président du Centre, Gerhard Pfister, appelle le Conseil fédéral «à examiner en détail» l'idée d'une communauté politique européenne lancée par le président français Emmanuel Macron. Il estime que cette proposition est une chance pour la Suisse.

L’article