
Keystone
Des bâtiments de l'Université de Bâle étaient occupés depuis jeudi après-midi par des sympathisants pro-palestiniens. La police les a évacué ce lundi matin.
27.05.2024, 07:0227.05.2024, 08:56
La police a évacué lundi matin les bâtiments occupés de l'université de Bâle par des sympathisants pro-palestiniens depuis jeudi. Vingt personnes qui se trouvaient devant les bâtiments ont été contrôlées et interdites d'accès.
Aucune personne ne se trouvait dans les bâtiments du Petersgraben, a indiqué la police sur X. Le trafic était interdit à proximité du lieu d'intervention de la police. (ats)
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le plus célèbre des festivals nyonnais s'achève dimanche sur un bilan «très positif». Le directeur, Daniel Rossellat reconnaît toutefois avoir vécu une 48e édition «un peu stressante» à cause de «la vedette» de la semaine: la pluie.
«Comme toutes les vedettes, la pluie a été imprévisible et capricieuse», a relevé le fondateur du festival vaudois, dont la dernière édition pluvieuse remontait à 2019. Si l'open air est plus ou moins passé entre les gouttes durant quatre jours, la soirée de samedi a été bien arrosée, en attendant celle de clôture dimanche.