Suisse
Uri

La nuit a été chaude dans le canton d'Uri, record battu

A Uri la météo vient de battre un record

La nuit exceptionnellement douce dans le canton d'Uri. Tellement que c'est un record.
02.01.2023, 10:3602.01.2023, 11:31
Plus de «Suisse»
Eine Person uebergibt Margrit und Heinz Eberhard ein Fahrrad fuer das Projekt Velafrica, fotografiert am 25. September 2021 in Altdorf, Kanton Uri. Velafrica organisiert Velosammlungen, repariert die  ...
Il a fait chaud à Uri.Image: KEYSTONE

La nuit de dimanche à lundi a permis à la Suisse de battre un nouveau record de température: à Altdorf (UR), le thermomètre n'est jamais descendu en dessous de 16,1 degrés entre 19 heures et 7 heures. Il s'agit de la température minimale la plus douce jamais enregistrée pour une nuit de janvier.

Le précédent record était de 14,5 degrés. Il avait été enregistré le 6 janvier 2013 à Locarno-Monti (TI). Meteonews relève lundi que d'autres stations de mesure ont également signalé des minima élevés: il a fait 15,6 degrés à Oberriet (SG), 14,4 degrés près de Bâle et 14,1 degrés à Delémont. Le mercure est descendu jusqu'à 11,5 degrés à La Chaux-de-Fonds, 10,5 degrés à Lausanne, 4,5 degrés à Fribourg,

SRF Meteo a précisé que les températures variaient fortement, parfois même dans des régions très proches. A 7h30, ses spécialistes ont mesuré 13,4 degrés à Bad Ragaz (SG) avec le foehn, alors qu'à Schiers (GR), il faisait -0,1 degré. Les deux localités se trouvent à moins de 20 kilomètres l'une de l'autre.

Un record de température avait déjà été enregistré le jour de l'An. Ainsi à Delémont, le thermomètre a atteint dimanche 20,9 degrés, la température la plus élevée jamais enregistrée au nord des Alpes pour un jour de janvier. (sda/ats)

Les petits gestes du quotidien pour l'environnement
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération pointe du doigt un problème chez Digitec Galaxus
Le Préposé fédéral à la protection des données estime que Digitec Galaxus a enfreint les règles dans le traitement des données de ses clients.

Digitec Galaxus a violé les principes de transparence et de proportionnalité dans son traitement des données de clients, estime le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT). L'obligation d'ouvrir un compte pour effectuer un achat est notamment dénoncée.

L’article