Suisse
Vélo

Le canton de Fribourg met en avant la mobilité douce pour les familles

Le canton de Fribourg met en avant la mobilité douce pour les familles

Il faut se dépêcher si on veut acheter un vélo ce printemps 2021 en Suisse.
Image: Shutterstock
La Ville de Fribourg vient de lancer une action de promotion de la mobilité douce à l'intention des familles. Elle met à leur disposition deux vélos électriques rallongés, conçus pour le transport d'un adulte et de deux enfants à l'arrière.
22.04.2023, 11:2923.04.2023, 11:26
Plus de «Suisse»

Pendant deux semaines, les familles pourront tester l'engin gratuitement, a indiqué la Ville de Fribourg. L'action dure jusqu'à fin octobre. A l'issue de la campagne, un tirage au sort parmi les participants permettra de gagner l'un des deux-roues, précise le communiqué des services du conseiller communal Pierre-Olivier Nobs.

Le vélo électrique rallongé, ou «longtail», permet de réaliser des déplacements importants à travers la ville. Il dispose d’une aide au pédalage jusqu’à 25 km/h et a été imaginé pour transporter à l’arrière tant de lourdes charges que des enfants.

«C’est un moyen de déplacement idéal pour les familles»
Les autorités

L'action est proposée en collaboration avec l’entreprise spécialisée fribourgeoise, La Mécanique Vélo, à Givisiez. L'objectif consiste à diminuer les nombreux déplacements courte distance effectués en milieu urbain au moyen de véhicules motorisés, alors que la mobilité douce présente des avantages, estime la Ville de Fribourg.

Ces derniers sont notamment le stationnement facilité, le gain de temps et l'activité physique. (chl/ats)

On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
1 / 31
On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
partager sur Facebookpartager sur X
Il menace les activistes de Renovate avec un bâton
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ils n'auraient pas dû tenter de tromper Migros
Tenter de feinter les supermarchés pour économiser un peu d'argent n'est pas nouveau. Mais certaines astuces sont nouvelles et parfois originales, comme le montrent deux cas récents.

Un mardi de novembre dernier, une cliente de 54 ans est entrée dans un magasin Migros du district d'Aarau. Elle s'est rendue au rayon des fruits et légumes et a pesé quelques bananes. Mais apparemment, elle les trouvait trop chères. Comme on a pu le constater plus tard, elle a échangé les bananes pesées contre des bananes plus grosses.

L’article