Suisse
Vacances

Nouveaux bouchons au tunnel du Gothard

De gros bouchons au tunnel du Gothard

Le trafic a été surchargé sur l'autoroute A2, lundi, à l'entrée du tunnel du Gothard.
17.07.2023, 17:5617.07.2023, 17:56

L'autoroute A2 a de nouveau été surchargée lundi à l'entrée nord du Gothard, avec un bouchon qui a atteint une dizaine de kilomètres entre Erstfeld et Göschenen (UR). Le temps d'attente a culminé à près de deux heures, avant que la situation ne se détende.

A l'entrée sud du tunnel, entre Quinto et Airolo (TI), une colonne de véhicules de 4 km s'est également formée, a annoncé le TCS.

Des bouchons et encore des bouchons

En fin d'après-midi, la colonne de véhicules à l'entrée nord de la galerie s'était réduite à 6 km. Les bouchons ne sont pas exceptionnels cette année. Le plus long a été enregistré le week-end de Pentecôte, avec un pic de 20 km au nord du tunnel.

Durant le week-end écoulé, en raison des départs en vacances, les bouchons du Gothard s'étaient étalés sur une quinzaine de kilomètres, aussi bien samedi que dimanche. (ats/svp)

Cette course poursuite à Los Angeles est digne d'un film hollywoodien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Un leader» ou «une supercherie»? Il doit faire gagner l'UDC à Genève
Arrivé deuxième du premier tour derrière le Vert Nicolas Walder, l'UDC Lionel Dugerdil porte les espoirs de son parti, qui pourrait faire une entrée historique au Conseil d'Etat genevois. «Candidat du repli» pour les uns, «le bon sens fait homme», pour les autres, voici son portrait de campagne.
Lionel Dugerdil a fait rugir le camp adverse en effaçant le nom de l’UDC de la liste sur laquelle il se présentera le 19 octobre au second tour de l’élection complémentaire du Conseil d’Etat genevois. Il y affrontera le Vert Nicolas Walder, porteur des couleurs de la gauche.
L’article