Suisse
Vacances

Nouveaux bouchons au tunnel du Gothard

De gros bouchons au tunnel du Gothard

Le trafic a été surchargé sur l'autoroute A2, lundi, à l'entrée du tunnel du Gothard.
17.07.2023, 17:5617.07.2023, 17:56

L'autoroute A2 a de nouveau été surchargée lundi à l'entrée nord du Gothard, avec un bouchon qui a atteint une dizaine de kilomètres entre Erstfeld et Göschenen (UR). Le temps d'attente a culminé à près de deux heures, avant que la situation ne se détende.

A l'entrée sud du tunnel, entre Quinto et Airolo (TI), une colonne de véhicules de 4 km s'est également formée, a annoncé le TCS.

Des bouchons et encore des bouchons

En fin d'après-midi, la colonne de véhicules à l'entrée nord de la galerie s'était réduite à 6 km. Les bouchons ne sont pas exceptionnels cette année. Le plus long a été enregistré le week-end de Pentecôte, avec un pic de 20 km au nord du tunnel.

Durant le week-end écoulé, en raison des départs en vacances, les bouchons du Gothard s'étaient étalés sur une quinzaine de kilomètres, aussi bien samedi que dimanche. (ats/svp)

Cette course poursuite à Los Angeles est digne d'un film hollywoodien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des victimes «ecrasées, étouffées»: «c'est quelque chose de terrible»
En plus des brûlures, des victimes de l'incendie de la Saint-Sylvestre dans un bar de Crans-Montana ont été écrasées et asphyxiées. D'autres se sont blessées en tentant de sauver des gens.
Le directeur général de l'Hôpital du Valais Eric Bonvin explique que son établissement de Sion a accueilli 55 personnes gravement blessées dans l'incendie du Constellation qui a fait, selon le dernier bilan vendredi, 40 morts et 199 blessés.
L’article