Suisse
Politique

«L'UDC n'est pas opposée à la vaccination», assure Marco Chiesa

«L'UDC n'est pas opposée à la vaccination», assure Marco Chiesa

Marco Chiesa bei seiner Rede anlaesslich einer SVP Feier zum Ende des EU-Rahmenabkommen am Samstag, 26. Juni 2021 in Morschach. (KEYSTONE/Urs Flueeler).
Image: sda
Selon le président de l'UDC, la politique sanitaire du gouvernement divise la société entre «bons vaccinés» et «mauvais non vaccinés». Il a rappelé que le parti n'était pas opposé au certificat Covid.
23.10.2021, 11:5724.10.2021, 17:25

Lors de l'assemblée des délégués de l'UDC suisse qui se tient samedi à Montricher (VD), le président de la formation Marco Chiesa a déclaré que le parti n'était «pas opposé à la vaccination». Il a en revanche fustigé «l'arbitraire» du Conseil fédéral.

«Les concepts d'hygiène fonctionnent. Les secteurs de la restauration, du sport et de la culture l'ont prouvé depuis des mois», a mis en avant Marco Chiesa sous la tente ouverte où se sont réunis les délégués, afin d'éviter toute restriction sanitaire. «Le Conseil fédéral doit à présent présenter une stratégie concrète pour une sortie progressive de la crise.»

«Contradictions» de la politique sanitaire

Le président de l'UDC a critiqué les «contradictions» de la politique sanitaire du gouvernement et la division de la société entre «bons vaccinés» et «mauvais non vaccinés». Il a rappelé que le parti n'était pas opposé au certificat sanitaire pour les voyages ou les grands événements. «Hélas, la majorité du Conseil fédéral a transformé ce certificat en un outil de discrimination».

Les derniers chiffres sur la vaccination en Suisse, c'est par ici

Pour changer de sujet; 200 personnes posent nues posent près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La folle histoire du «Elon Musk Suisse» et de ses millions de dettes
Le 5 mai 2026, l'entrepreneur suisse Pascal Jaussi comparaîtra devant le Tribunal pénal de la Broye. Dix ans après l'éclatement de l'affaire Swiss Space Systems, le «Elon Musk helvétique» aux 31 millions de dettes devra répondre de quatorze chefs d'accusation.
L'histoire a éclaté en 2016. Elle est rocambolesque, tortueuse, presque invraisemblable. Le rôle principal est tenu par Pascal Jaussi: un entrepreneur que le parquet fribourgeois n'a pas hésité à qualifier ainsi:
L’article