Un homme est décédé lors des festivités de la Fête-Dieu dans un accident lié à un tir de canon. Les faits ont eu lieu à Rarogne, en Haut-Valais.
30.05.2024, 15:5630.05.2024, 16:42
Dans le village de Rarogne, dans le Haut-Valais, un accident lors de la procession de la Fête-Dieu a fait un mort. Un coup de feu tiré avec le «canon traditionnel» utilisé lors des festivités s'est mal passé: un homme «affairé» autour de celui-ci a été mortellement blessé lors de la détonation, selon la police cantonale.
«Malgré une tentative de réanimation sur place, le malheureux est décédé», est-il indiqué. L'accident a eu lieu vers 12h45. La victime est un Suisse de 65 ans. Personne d'autre n'a été blessé.
«Le Ministère public du canton du Valais et, en raison de sa compétence en matières d'infractions liées aux explosifs, le Ministère public de la Confédération ont ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale valaisanne afin d’établir les circonstances de cet événement»
Police cantonale valaisanne
(acu)
Cet avion a connu un atterrisage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Année après année, la Suisse figure dans le haut du classement des passeports les plus puissants du monde du cabinet Henley & Partners et ce, même si des visas sont nécessaires dans trois pays supplémentaires par rapport à 2024.
Toujours considéré comme l'un des plus puissants au monde, le passeport suisse permet la libre circulation de ses détenteurs dans 187 pays en 2025, contre 190 l'année dernière. Un score qui lui vaut la 5e place du classement, aux côtés de la Nouvelle-Zélande et de la Grèce.