Suisse
Valais

Valais: un décès à cause du canon traditionnel de la Fête-Dieu

Valais: un homme tué à cause du «canon traditionnel» de la Fête-Dieu

Un homme est décédé lors des festivités de la Fête-Dieu dans un accident lié à un tir de canon. Les faits ont eu lieu à Rarogne, en Haut-Valais.
30.05.2024, 15:5630.05.2024, 16:42

Dans le village de Rarogne, dans le Haut-Valais, un accident lors de la procession de la Fête-Dieu a fait un mort. Un coup de feu tiré avec le «canon traditionnel» utilisé lors des festivités s'est mal passé: un homme «affairé» autour de celui-ci a été mortellement blessé lors de la détonation, selon la police cantonale.

«Malgré une tentative de réanimation sur place, le malheureux est décédé», est-il indiqué. L'accident a eu lieu vers 12h45. La victime est un Suisse de 65 ans. Personne d'autre n'a été blessé.

«Le Ministère public du canton du Valais et, en raison de sa compétence en matières d'infractions liées aux explosifs, le Ministère public de la Confédération ont ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale valaisanne afin d’établir les circonstances de cet événement»
Police cantonale valaisanne

(acu)

Cet avion a connu un atterrisage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment on a tenté de m'arnaquer sur une aire d'autoroute suisse
La fraude ne se limite pas au monde numérique: sur une aire d'autoroute suisse, un escroc a tenté de soutirer de l'argent à notre journaliste. Un épisode qui n'est malheureusement pas isolé.
Récemment, je suis devenu la cible d'une arnaque. Pas l'une de ces escroqueries bien connues relayées depuis des années par tous les médias: pas une arnaque sur Tinder, pas un appel alarmant de «Swiss Federal Police», pas d'héritage surprise par mail. Non, il s'agissait d'une tentative d'arnaque dans la vie réelle. J'ai croisé le regard de mon escroc. Et lui le mien.
L’article