Suisse
Valais

Valais: un décès à cause du canon traditionnel de la Fête-Dieu

Valais: un homme tué à cause du «canon traditionnel» de la Fête-Dieu

Un homme est décédé lors des festivités de la Fête-Dieu dans un accident lié à un tir de canon. Les faits ont eu lieu à Rarogne, en Haut-Valais.
30.05.2024, 15:5630.05.2024, 16:42
Plus de «Suisse»

Dans le village de Rarogne, dans le Haut-Valais, un accident lors de la procession de la Fête-Dieu a fait un mort. Un coup de feu tiré avec le «canon traditionnel» utilisé lors des festivités s'est mal passé: un homme «affairé» autour de celui-ci a été mortellement blessé lors de la détonation, selon la police cantonale.

«Malgré une tentative de réanimation sur place, le malheureux est décédé», est-il indiqué. L'accident a eu lieu vers 12h45. La victime est un Suisse de 65 ans. Personne d'autre n'a été blessé.

«Le Ministère public du canton du Valais et, en raison de sa compétence en matières d'infractions liées aux explosifs, le Ministère public de la Confédération ont ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale valaisanne afin d’établir les circonstances de cet événement»
Police cantonale valaisanne

(acu)

Cet avion a connu un atterrisage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ado tuée dans une forêt suisse et la suspecte étaient meilleures amies
Dimanche, une adolescente de 15 ans a perdu la vie. Une jeune fille de 14 ans est soupçonnée de l'avoir poignardée. Ce que l'on sait.

Le choc est immense à Berikon, au lendemain d’un drame qui bouleverse toute la région. Une adolescente de 14 ans est soupçonnée d’avoir poignardé une camarade de 15 ans. Au pied du stand de tir, à la lisière de la forêt, des proches ont improvisé un mémorial avec des fleurs, des bougies et des peluches. C’est là que des promeneurs ont découvert la victime, grièvement blessée et gisant au sol dans une mare de sang. Malgré les premiers secours prodigués sur place et l’intervention rapide des services d’urgence, l’adolescente est décédée avant même son transfert. Les blessures par arme blanche sont à l’origine du décès, selon les premières constatations.

L’article