Suisse
Valais

Valais: un homme meurt dans un accident de travail à Champéry

Un homme meurt dans un accident de travail en Valais

Accident de travail à Champéry: un ouvrier est décédé, un autre hospitalisé après une exposition à des gaz lors de la fabrication artisanale d'une cloche.
26.06.2026, 18:4126.06.2026, 18:41

Un homme de 63 ans est décédé et un autre a été blessé vendredi matin dans un accident de travail à Champéry (VS). Les deux hommes ont été exposés à des gaz lors de la fonte de métal, a indiqué vendredi la Police cantonale valaisanne.

L'accident s'est produit peu après 11h00 alors que les deux hommes fabriquaient une cloche de manière artisanale. Ils ont été exposés à des émanations de gaz pour une raison que l'enquête devra déterminer.

Les deux ouvriers ont pu sortir de l'atelier par leurs propres moyens et alerter les secours. A l'arrivée des sauveteurs, l'un d'eux a été victime d'un malaise.

Malgré une tentative de réanimation, le ressortissant suisse de 63 ans est décédé sur place. Le second, un Suisse âgé de 53 ans, a été héliporté aux Hôpitaux universitaires de Genève.

(ats/acu)

On a goûté le vin valaisain de Lionel Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ces destinations connaissent un boom des réservations en Suisse
Le voyagiste TUI Suisse enregistre un effet de rattrapage depuis la fin de la guerre en Iran. La Turquie et Chypre sont notamment fortement plébiscitées.
Le voyagiste TUI Suisse profite d'un effet de rattrapage dans les réservations pour les vacances d'été. À l'attentisme de la clientèle en raison du conflit au Proche-Orient succède une vague de réservations de dernière minute. «Après une certaine réticence liée aux développements géopolitiques de ce printemps, nous constatons depuis quelques semaines une nette reprise et une augmentation réjouissante des réservations pour l'été», a indiqué jeudi devant la presse Nicole Pfammatter, fraîchement nommée à la tête de TUI Suisse.
L’article