
L’OCC recommande de rester prudent notamment lors des randonnées et d’éviter de s’approcher du lit des rivières.Keystone
L'OCC en Valais annonce la levée de l'alerte pour les cours d'eau, le niveau des eaux se stabilise et la décrue commence.
07.07.2024, 11:5007.07.2024, 11:50
L’Organe cantonal de conduite (OCC) en Valais annonce dimanche matin la levée de l’alerte pour les cours d’eau latéraux et le Rhône. Le niveau des eaux se stabilise et la décrue a débuté, après les intempéries des derniers jours, relève-t-il.
Les prévisions météorologiques pour les prochains jours sont en outre favorables. Depuis samedi, aucun nouveau dégât important n’a été constaté malgré les précipitations qui se sont poursuivies.
Les crues successives de ces dernières semaines ont néanmoins fragilisé les bords des cours d’eau latéraux et les digues du Rhône, précise le communiqué. L’OCC recommande de rester prudent notamment lors des randonnées et d’éviter de s’approcher du lit des rivières.
Les sols sont toujours gorgés d’eau, si bien que des laves torrentielles et des glissements de terrains ponctuels peuvent encore survenir.
Dans le Haut Val de Bagnes, l'accès au village de Lourtier, touché par une succession de laves torrentielles, était toujours bloqué. (chl/ats)
- Morges (VD) est sous l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après le triple meurtre de Corcelles, fatal à une mère et ses deux enfants, watson a répertorié les dispositifs de prévention et de répression des violences domestiques dans le canton de Neuchâtel. La victime et ses deux enfants, ainsi que le tueur présumé, bénéficiaient de l'aide sociale au moment des faits, avons-nous appris vendredi. Enquête.
Des mesures de prévention contre les violences sexuelles et sexistes existent dans le canton de Neuchâtel. Elles permettent théoriquement d’empêcher un drame comme celui du triple meurtre de Corcelles qui a coûté la vie à une mère et ses deux filles, tuées à coups de couteau par l'ex-mari et père, un ressortissant algérien titulaire d'un permis C. Divers organismes forment un filet social et sécuritaire auquel des femmes en danger peuvent s'adresser ou vers lequel elles peuvent être orientées.