Suisse
Valais

L'alerte est levée en Valais, la décrue est en cours

L'alerte est levée en Valais, la décrue est en cours

Les inondations en Valais ont aussi un fort impact sur le trafic ferroviaire.
L’OCC recommande de rester prudent notamment lors des randonnées et d’éviter de s’approcher du lit des rivières.Keystone
L'OCC en Valais annonce la levée de l'alerte pour les cours d'eau, le niveau des eaux se stabilise et la décrue commence.
07.07.2024, 11:5007.07.2024, 11:50

L’Organe cantonal de conduite (OCC) en Valais annonce dimanche matin la levée de l’alerte pour les cours d’eau latéraux et le Rhône. Le niveau des eaux se stabilise et la décrue a débuté, après les intempéries des derniers jours, relève-t-il.

Les prévisions météorologiques pour les prochains jours sont en outre favorables. Depuis samedi, aucun nouveau dégât important n’a été constaté malgré les précipitations qui se sont poursuivies.

Les crues successives de ces dernières semaines ont néanmoins fragilisé les bords des cours d’eau latéraux et les digues du Rhône, précise le communiqué. L’OCC recommande de rester prudent notamment lors des randonnées et d’éviter de s’approcher du lit des rivières.

Les sols sont toujours gorgés d’eau, si bien que des laves torrentielles et des glissements de terrains ponctuels peuvent encore survenir.

Dans le Haut Val de Bagnes, l'accès au village de Lourtier, touché par une succession de laves torrentielles, était toujours bloqué. (chl/ats)

- Morges (VD) est sous l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Soudain, il m’a massé les seins»: ce médecin suisse était un prédateur
Condamné pour des abus sur patientes, un praticien a pu soigner jusqu’en 2025, faute d’interdiction définitive dans tous les cantons. Une victime raconte.
Un cas d'agressions sexuelles et d'abus de confiance d'un praticien était jugé aujourd'hui. Le Tribunal fédéral confirme la décision du canton de Schwyz interdisant à un médecin de pratiquer sous sa propre responsabilité. Cette affaire illustre combien il peut s’écouler de temps entre les faits et le retrait définitif de son autorisation d’exercer.
L’article