Suisse
Valais

La ligne Zermatt-Täsch coupée deux fois pour des chutes de pierres

Un train du Matterhorn Gotthard Bahn, MGB, part de la gare de Taesch en direction de Zermatt ce mardi 26 juillet 2011 a Taesch. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Cette ligne de la MGBahn avait déjà été interrompue lundi matin.Image: KEYSTONE

Une ligne de train en Valais coupée deux fois pour les mêmes raisons

La ligne Zermatt-Täsch (VS) a été victime de sa seconde interruption cette semaine à cause d'une chute de pierres. Des temps d'attente sont à prévoir.
26.03.2025, 07:5026.03.2025, 07:50

La ligne ferroviaire entre Zermatt et Täsch était de nouveau interrompue tôt mercredi matin en raison d'une nouvelle chute de pierres, a indiqué la Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn). Il s'agit de la seconde interruption depuis lundi pour les mêmes raisons.

La chute de pierres s'est produite au même endroit que lundi matin, a indiqué une porte-parole de MGBahn. Comme l'incident précédent, il n'a provoqué ni blessés ni dégâts aux infrastructures.

Des temps d'attente plus longs

Une solution de transport alternative sera organisée le plus rapidement possible, a indiqué l'exploitant sur son site Internet. En raison de capacités limitées, il faut s'attendre à des temps d'attente plus longs. De plus amples informations sont prévues lors d'une prochaine évaluation de la situation à 08h00.

La ligne de train avait déjà été interrompue lundi matin en raison d'une chute de pierres. Une locomotive du Matterhorn Gotthard Bahn avait été endommagée mais il n'y avait pas de blessés ni d'autres dégâts aux infrastructures. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Genevois défient Läderach et visent «toute la Suisse»
La maison Favarger, basée à Genève, prévoit une boutique sur l’artère commerçante la plus chère du pays, où la concurrence est déjà bien installée.
Pour de nombreux touristes à Zurich, c’est l’un des arrêts incontournables sur la Bahnhofstrasse. Juste à l’entrée de la célèbre artère se trouve depuis de longues années une succursale de la chocolaterie Läderach. Des visiteurs du monde entier y assouvissent leur envie de sucre et achètent du chocolat suisse à rapporter à leurs proches.
L’article