Suisse
Valais

Valais: un pilote privé détruit un hélicoptère d'Air Zermatt

Un pilote privé détruit un hélicoptère d'Air Zermatt

Image
Image: Police cantonale valaisanne
L'accident est survenu samedi matin sur la place d'atterrissage d'Alphubel, à Saas-Fee. Une personne a été légèrement blessée, alors que l'appareil, loué à la compagnie Air-Zermatt, a été fortement endommagé.
19.12.2021, 09:5819.12.2021, 10:07
Plus de «Suisse»

Un pilote d'hélicoptère de 34 ans a décollé de l'aérodrome de Rarogne avec trois passagers à bord d'un hélicoptère de type LAMA, loué à la compagnie d'hélicoptères Air-Zermatt. L'homme avait l'intention de rejoindre la place d'atterrissage en montagne d'Alphubel à Saas-Fee, écrit dimanche la police valaisanne dans un communiqué.

Lors de l'atterrissage, quelque chose a mal tourné, et l'appareil s'est fortement endommagé. Une personne a été transportée à l’hôpital de Viège pour un contrôle médical, mais a pu quitter l’établissement hospitalier peu de temps après.

Police cantonale valaisanne
Image: Police cantonale valaisanne

Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale valaisanne. La responsabilité des poursuites pénales incombe au Ministère public de la Confédération, conformément à l'article98 de la loi fédérale sur l'aviation. (asi)

Au Texas, on chasse les sangliers en hélico
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ombre de Poutine plane sur la Suisse
Un rapport du Conseil fédéral décrit que la situation sécuritaire en Suisse s'est encore détériorée. La Russie exerce une grande influence sous nos latitudes afin de saper la confiance placée dans les autorités étatiques.

La détérioration de la situation de sécurité nationale serait principalement due au pays mentionné pas moins de 32 fois dans le rapport de onze pages: la Russie. La Chine et les Etats-Unis, qui occupent la deuxième place, sont cités 19 fois chacun.

L’article