
Image: Police cantonale valaisanne
L'accident est survenu samedi matin sur la place d'atterrissage d'Alphubel, à Saas-Fee. Une personne a été légèrement blessée, alors que l'appareil, loué à la compagnie Air-Zermatt, a été fortement endommagé.
19.12.2021, 09:5819.12.2021, 10:07
Un pilote d'hélicoptère de 34 ans a décollé de l'aérodrome de Rarogne avec trois passagers à bord d'un hélicoptère de type LAMA, loué à la compagnie d'hélicoptères Air-Zermatt. L'homme avait l'intention de rejoindre la place d'atterrissage en montagne d'Alphubel à Saas-Fee, écrit dimanche la police valaisanne dans un communiqué.
Lors de l'atterrissage, quelque chose a mal tourné, et l'appareil s'est fortement endommagé. Une personne a été transportée à l’hôpital de Viège pour un contrôle médical, mais a pu quitter l’établissement hospitalier peu de temps après.

Image: Police cantonale valaisanne
Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale valaisanne. La responsabilité des poursuites pénales incombe au Ministère public de la Confédération, conformément à l'article98 de la loi fédérale sur l'aviation. (asi)
Des militaires ukrainiens pourraient-ils être formés sur Leopard 2 à Thoune, dans l'Oberland bernois? La saga du char de combat, elle, continue. Berne prévient: la vente de ce blindé lourd nécessiterait un vote du Parlement.
Et si c’était la solution de compromis, le moyen-terme, la chose acceptable? Pas d’armes suisses à l’Ukraine, mais une formation dispensée par la Suisse à des soldats ukrainiens. Sur quelle arme? Le Leopard 2, évidemment. Le char vedette que l’Allemagne, maison mère de ce blindé réputé pour sa redoutable efficacité, a fini par accepter de livrer à Kiev.