averses éparses
DE | FR
Suisse
Valais

Valais: un pilote privé détruit un hélicoptère d'Air Zermatt

Un pilote privé détruit un hélicoptère d'Air Zermatt

Image
Image: Police cantonale valaisanne
L'accident est survenu samedi matin sur la place d'atterrissage d'Alphubel, à Saas-Fee. Une personne a été légèrement blessée, alors que l'appareil, loué à la compagnie Air-Zermatt, a été fortement endommagé.
19.12.2021, 09:5819.12.2021, 10:07

Un pilote d'hélicoptère de 34 ans a décollé de l'aérodrome de Rarogne avec trois passagers à bord d'un hélicoptère de type LAMA, loué à la compagnie d'hélicoptères Air-Zermatt. L'homme avait l'intention de rejoindre la place d'atterrissage en montagne d'Alphubel à Saas-Fee, écrit dimanche la police valaisanne dans un communiqué.

Lors de l'atterrissage, quelque chose a mal tourné, et l'appareil s'est fortement endommagé. Une personne a été transportée à l’hôpital de Viège pour un contrôle médical, mais a pu quitter l’établissement hospitalier peu de temps après.

Police cantonale valaisanne
Image: Police cantonale valaisanne

Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale valaisanne. La responsabilité des poursuites pénales incombe au Ministère public de la Confédération, conformément à l'article98 de la loi fédérale sur l'aviation. (asi)

Au Texas, on chasse les sangliers en hélico

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse est la Mecque du Leopard 2: formera-t-elle des Ukrainiens?
Des militaires ukrainiens pourraient-ils être formés sur Leopard 2 à Thoune, dans l'Oberland bernois? La saga du char de combat, elle, continue. Berne prévient: la vente de ce blindé lourd nécessiterait un vote du Parlement.

Et si c’était la solution de compromis, le moyen-terme, la chose acceptable? Pas d’armes suisses à l’Ukraine, mais une formation dispensée par la Suisse à des soldats ukrainiens. Sur quelle arme? Le Leopard 2, évidemment. Le char vedette que l’Allemagne, maison mère de ce blindé réputé pour sa redoutable efficacité, a fini par accepter de livrer à Kiev.

L’article