Suisse
Valais

Haut-Valais: lUne escroquerie à 220 000 francs

Ces samaritains valaisans auraient été escroqués de 220 000 francs

Jusqu'à 220 000 francs auraient disparu de la caisse de l'association des samaritains du Haut-Valais.
L'ancien caissier de l'association est soupçonné de s'être enrichi de manière systématique.Image: keystone
Le trou dans la caisse aurait mis l'organisation du Haut-Valais au bord de la faillite. Le ministère public du canton mène l'enquête.
22.03.2024, 16:4822.03.2024, 18:11

Jusqu'à 220 000 francs auraient disparu de la caisse de l'association des samaritains du Haut-Valais. Une procédure pénale a été engagée.

L'association des samaritains du Haut-Valais a confirmé vendredi qu'une procédure pénale était en cours, sans vouloir donner de plus amples informations. L'identité des personnes visées par l'enquête n'a pas été précisée dans l'immédiat.

L'affaire de fraude présumée a été rapportée par le Walliser Bote. Selon ce dernier, l'ancien caissier de l'association est soupçonné de s'être enrichi de manière systématique. Il bénéficie de la présomption d'innocence. En raison du trou dans la caisse, l'association serait au bord de la faillite.

Le ministère public du Haut-Valais reste discret, il n'a voulu ni confirmer ni infirmer qu'une enquête était en cours.

Fondée il y a 50 ans à Brigue, l'association compte 34 sections affiliées. Elle organise notamment la formation et le perfectionnement des moniteurs de cours des sections de samaritains affiliées. (ats/jch)

Dans ce refuge, on se déguise pour s'occuper d'un renardeau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une commission veut faciliter la réexportation de matériel de guerre
Une commission du Conseil national veut rendre plus facile la réexportation de matériel de guerre, que le Conseil fédéral a toujours refusé. La chambre basse du Parlement se prononcera durant la session d'hiver.
Non seulement l'exportation de matériel de guerre, mais aussi sa réexportation doivent être facilitées. La commission de la politique de sécurité du National a validé des assouplissements décidés par le Conseil des Etats dans le cadre d'un projet gouvernemental.
L’article