Suisse
Valais

Feux d'artifice en Valais: deux jeunes interpellés

Sion: des jeunes lancent des feux d'artifice et forcent les pompiers à intervenir

Plusieurs départs de feu sont survenus à Sion samedi soir suite aux tirs d'engins pyrotechniques qui étaient pourtant interdits. Les pompiers ont rapidement éteint les foyers, tandis que la police a interpellé de jeunes suspects.
01.08.2022, 10:3602.08.2022, 06:50
Alarmés, les pompiers du Centre de Secours et d’Incendie (CSI) de Sion ont rapidement maîtrisé les sinistres.
Alarmés, les pompiers du Centre de Secours et d’Incendie (CSI) de Sion ont rapidement maîtrisé les sinistres.Image: Police cantonale valais

La Centrale d’engagement de la Police cantonale a été informée à 22h20 de plusieurs départs de feu dans des prés situés aux abords des entrées de l’autoroute A9 à l'est de Sion. Alors que les pompiers éteignaient les feux, des patrouilles de police ont interpellé plusieurs jeunes qui se trouvaient à proximité.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un des jeunes interpellés, un Valaisan âgé de 22 ans domicilié dans la région, détenait sur lui plusieurs engins pyrotechniques, dont certains interdits en Suisse. Il sera dénoncé au Ministère public.

Un autre Valaisan âgé de 21 ans également domicilié dans la région sera quant à lui dénoncé pour des incendies par négligence et pour n’avoir pas respecté l’interdiction générale de faire du feu. De plus, en cas de condamnation, ce dernier s’expose également à devoir payer les frais d’intervention du Service du feu.

Les entrées de l’autoroute ont été fermées pour la durée de l’intervention. Aucune personne n’a été blessée.

Feux interdits

La Police cantonale rappelle l’interdiction générale de faire du feu sur tout le territoire cantonal. Cette mesure s’applique également pour le tir d’engins pyrotechniques. La plupart des autres cantons sont aussi concernés par les interdictions.

(jod/sda/ats)

Le fond d’une piscine s’effondre et engloutit deux baigneurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je suis déçu par les CFF»: le boss de Burger King vide son sac
Nils Engel dirige près de 100 restaurants Burger King en Suisse. Dans cette interview, il dévoile sa stratégie d’expansion, le burger préféré des Suisses, et pourquoi les femmes préfèrent McDonald's.
Lorsque Nils Engel nous reçoit dans son tout nouveau restaurant de Zurich, des ouvriers s’activent encore autour de lui. Quelques heures plus tard, le premier burger doit être servi. Même si le patron de QR Group (la société qui gère la majorité des Burger King en Suisse) se réjouit du lieu, il le reconnaît sans détour: le chemin pour y arriver a été bien trop long.
L’article