DE | FR

En Valais, un glissement de terrain coupe la ligne Brigue-Goppenstein

Les trains pourraient ne plus circuler jusqu'à samedi après-midi, selon les CFF.



Dans le Haut-Valais, le tronçon de rails entre Brigue et Ausserberg a été en partie endommagé, vendredi matin, à la suite d'un glissement de terrain. La ligne pourrait être interrompue jusqu'à samedi après-midi, selon les CFF, en raison des réparations nécessaires. Davantage d'info ici.

Un rocher et un arbre se trouvaient, vendredi, encore sur les rails. Le glissement de terrain s'est déclenché vers 7h10. Le train régional des BLS de la ligne Goppenstein-Brigue, qui circulait à ce moment-là, a pu s'arrêter et faire demi-tour en direction d'Ausserberg, indique le service de communication des BLS joint par Keystone-ATS, vendredi.

La police cantonale valaisanne était sur place, vendredi, en fin de matinée. Quant à la ligne de transport autos du Lötschberg, entre Goppenstein et Kandersteg, celle-ci n'est pas affectée et circule normalement, ont aussi indiqué les BLS. (sats)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Aux Grisons, trains annulés vendredi matin entre Coire et Arosa

Tous les trains ont été annulés, les perturbations devant durer jusqu'à midi.

Les trains ne circulaient plus entre Coire et Arosa (GR), vendredi, dès l'aube. En cause, un incident survenu au cours de travaux nocturnes sur la ligne.

Selon l'information sur le trafic ferroviaire, tous les trains ont été annulés, les perturbations devant durer jusqu'à midi. L'exploitant de la ligne, les Chemins de fer rhétiques (RhB), ont annoncé sur leur site que des bus de remplacement circulaient. (ats)

Lire l’article
Link zum Artikel