DE | FR

En Valais, un glissement de terrain coupe la ligne Brigue-Goppenstein

Les trains pourraient ne plus circuler jusqu'à samedi après-midi, selon les CFF.
18.06.2021, 11:5218.06.2021, 15:38

Dans le Haut-Valais, le tronçon de rails entre Brigue et Ausserberg a été en partie endommagé, vendredi matin, à la suite d'un glissement de terrain. La ligne pourrait être interrompue jusqu'à samedi après-midi, selon les CFF, en raison des réparations nécessaires. Davantage d'info ici.

Un rocher et un arbre se trouvaient, vendredi, encore sur les rails. Le glissement de terrain s'est déclenché vers 7h10. Le train régional des BLS de la ligne Goppenstein-Brigue, qui circulait à ce moment-là, a pu s'arrêter et faire demi-tour en direction d'Ausserberg, indique le service de communication des BLS joint par Keystone-ATS, vendredi.

La police cantonale valaisanne était sur place, vendredi, en fin de matinée. Quant à la ligne de transport autos du Lötschberg, entre Goppenstein et Kandersteg, celle-ci n'est pas affectée et circule normalement, ont aussi indiqué les BLS. (sats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Chère Brasserie Lorraine, au moins le sexe en groupe te sera épargné»
Après la polémique autour du concert annulé pour des dreadlocks, la Brasserie Lorraine fait à nouveau la une des médias. Cette fois, parce qu'elle n'a pas servi des militaires. Elle continue ainsi à remplir sa fonction de point névralgique dans le conflit des générations.

Chère Brasserie Lorraine,

L’article