Suisse
Valais

Valais: un Français flashé à 224 km/h sur l’A9

Flashé à 224 km/h en Valais, voici ce qu'il risque

Un automobiliste français de 35 ans a été flashé à 224 km/h sur l’autoroute A9 à Sion, dans la nuit du 7 mars 2025.
10.03.2025, 16:2910.03.2025, 16:29
Plus de «Suisse»

Un automobiliste a été flashé à 224 km/h sur l'autoroute A9 à Sion, au lieu des 120 km/h autorisés. Ce Français de 35 ans s'est vu retirer sur-le-champ son permis de conduire.

Interpellé peu après les faits, vendredi dernier en fin de soirée, le conducteur fait aussi l'objet d'une dénonciation auprès du Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu'auprès du Ministère public, indique lundi la police valaisanne dans un communiqué.

Trois délits de chauffard ont été dénombrés sur le territoire valaisan depuis le début de l'année, poursuit la police. Leurs auteurs risquent une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu'un retrait de permis de 2 ans au moins.

Risque de prison

Ce cas n’est pas isolé. Le 31 janvier dernier, un conducteur portugais de 27 ans a été contrôlé à 144 km/h sur la route du Grand-Saint-Bernard à Sembrancher, alors que la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h. Lui aussi a été interpellé et dénoncé aux autorités.

Les deux automobilistes risquent une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis d’au moins 2 ans. Depuis le début de l’année, la Police cantonale valaisanne a déjà enregistré trois délits de chauffard sur son territoire, confirmant une recrudescence des excès de vitesse extrêmes. (jah/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une «ville souterraine» secrète se cache sous les HUG
Le saviez-vous? Sous les Hôpitaux universitaires de Genève s’étend un réseau de tunnels de treize kilomètres, véritable ville souterraine où s’entrecroisent chaque jour vélos, véhicules électriques et chariots-repas. Conçues dans les années 1960, ces artères invisibles demeurent aujourd’hui le cœur logistique des HUG, indispensables à la circulation du personnel, des patients et du matériel médical. Visite guidée.
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), qui se déploient sur quatorze hectares au centre-ville, disposent d'un réseau de tunnels de plus de treize kilomètres de long. Cette configuration unique en Suisse permet d'optimiser la gestion des flux de personnel, de patients et de transport de matériel.
L’article