Suisse
Valais

Un randonneur glisse dans le vide et se tue à Zermatt

Un randonneur a perdu la vie à Zermatt (VS).
L'accident s'est produit à 2670 mètres d'altitude, dans la région de Schönbiel.Image: Police cantonale valaisanne

Un randonneur glisse dans le vide et se tue en Valais

Un Belge de 38 ans est décédé lors d'un accident de montagne près de Zermatt (VS).
31.03.2025, 08:4531.03.2025, 08:45

Un randonneur à ski de nationalité belge, âgé de 38 ans, a perdu la vie, dimanche, dans la région de Schönbiel, près de Zermatt (VS). L'accident s'est produit à 2670 mètres d'altitude.

Selon un communiqué de la Police cantonale valaisanne diffusé lundi, un groupe composé de trois personnes a quitté la cabane de Schönbiel, dimanche vers 8h30, dans le but de se rendre à Zermatt. Lors de la descente vers la station, l'un des randonneurs a glissé dans le vide pour une raison encore inconnue.

Les secours n'ont rien pu faire

Les intervenants de l’Organisation cantonale valaisanne des secours et Air Zermatt sont rapidement arrivés sur les lieux du drame. Ils n'ont toutefois pu que constater le décès du trentenaire.

Le ministère public du Haut-Valais a ouvert une instruction. (jzs/ats)

Ce bouledogue en balade à Zermatt est devenu viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Karin Keller-Sutter contre-attaque l’UBS et se livre
Karin Keller-Sutter tient tête à UBS, raconte les coulisses du rachat de Credit Suisse et met en garde contre un réarmement financé à crédit: grand entretien.
Cette semaine, le Conseil des États a nettement durci les exigences sur les fonds propres imposées à UBS. C'est une belle victoire — dont vous êtes sûrement particulièrement satisfaite?
Karin Keller-Sutter: Je ne raisonne pas en ces termes. Il ne s'agit pas d'un match de football, mais d'un débat démocratique. Je me réjouis pour la Suisse.
L’article