Suisse
Valais

Un étudiant en médecine à Lausanne retrouvé mort en Valais

Un étudiant en médecine à Lausanne retrouvé mort en Valais
Le lieu où le drame s'est déroulé. Un jeune étudiant a perdu la vie lors d'un week-end découverte.

Un étudiant en médecine retrouvé mort après une fête en Valais

La fête a viré au drame à Trient (VS), où un étudiant en médecine a été retrouvé sans vie lors d'un week-end de Faculté. La police valaisanne ne souhaite pas faire de commentaire.
15.11.2023, 13:1516.11.2023, 08:56

L'Université de Lausanne est en deuil. C'est 20 minutes qui rapporte cette information: le 28 octobre, un étudiant de la fac de médecine a été retrouvé mort, ensanglanté au bord d'une rivière selon les informations compilées par le quotidien.

Les circonstances de l'accident restent nébuleuses et la police valaisanne se refuse à tout commentaire pour le moment. Les rumeurs font état d'un week-end d'intégration qui a mal tourné.

Les étudiants ont été enfermés près de 6 heures

La police a par ailleurs confiné la cinquantaine de personnes conviée («environ six heures», toujours selon le journal gratuit) à cette sortie. Les étudiants étaient localisés à l’Auberge du Mont-Blanc de Trient (VS). Une bonne partie des participants sont en état de choc et plusieurs ne souhaitent pas s'exprimer sur le sujet.

Une cellule a été mise en place par l'Université de Lausanne, pour accueillir les étudiant choqués par l'incident. (svp)

Feu d'artifices accidentel sur une autoroute au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jour où la Suisse romande a frôlé la catastrophe nucléaire
Dans les années 1950, la Suisse rêvait de concevoir sa propre filière nucléaire et construisit une installation expérimentale à Lucens (VD). Le projet connut un départ catastrophique: lors du démarrage de l’installation en janvier 1969, une barre de combustible fondit et explosa. La Suisse évita de peu un accident nucléaire majeur.
Le personnel de la salle de contrôle de la centrale expérimentale de Lucens connaissait son réacteur sur le bout des doigts. La majorité des techniciens étaient présents lors de sa construction, et la mini centrale nucléaire fonctionnait déjà depuis trois mois sans interruption. On savait cependant que cette technologie souffrait de problèmes de jeunesse: au départ, les soufflantes pour le gaz de refroidissement ne fonctionnaient pas correctement, et fin 1966, un élément combustible avait surchauffé et fini par fondre lors d’un test à Würenlingen, en Argovie.
L’article